Critique de lesangdeslivres

La couverture est magnifique et retrace parfaitement une nouvelle que comporte cette anthologie.

Dès le départ, on a un peu de mal à rentrer dans les histoires. On a l'impression que l'auteur cherche des mots pas beaucoup employés dans le dictionnaire par la littérature en général et nous les glisse de temps en temps dans ses histoires, ce qui est très déstabilisant, car on doit toujours chercher la définition et au final, on perd un peu le cours.
Les nouvelles en général sont assez difficiles à comprendre, car l'auteur nous embarque dans des sens totalement éloignés les uns des autres et nous avons à chaque fois du mal à nous concentrer pour nous intégrer dans chacune d'entre elles.
Celle qui représente la couverture est la meilleure. Nous plongeons tête baissée dedans et nous sommes même frustrés de voir la fin arriver si rapidement.
Ce sont des histoires glauques, tristes et un peu angoissantes. On apprécie l'époque dans laquelle se déroulent les histoires en général, ça change beaucoup et ce n'est pas déplaisant.
Mais sinon, en général, ce n'est pas vraiment une lecture satisfaisante.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Malheureusement, j'ai eu vraiment beaucoup de mal. Heureusement que dans ma liseuse j'ai un dictionnaire intégré sinon j'aurai vite arrêté ce livre. Les histoires sont très compliquées à comprendre et c'est lassant à force. En tout cas, j'ai beaucoup aimé une seule histoire et c'est bien dommage.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..