Jean-Pierre Joblin (Illustrateur)
Éditeur : Milan (01/10/2003)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Cette collection de 27 titres propose aux enfants, à partir de 10 ans, de rencontrer les hommes et les femmes qui ont marqué l’histoire et changé le monde.

Albert Einstein : il a l’intuition qu’il y a des choses simples et vraies qui expliquent comment fonctionne le monde. Il cherche, s’épuise, trouve, se trompe. Il est détesté, il est adoré.

Albert Einstein est né à Ulm, en Allemagne, en 1879. Avant l’âge de 30 ans il a révolutionné la... >Voir plus

Chri
  19 septembre 2014
Cette biographie de Einstein est abordable à partir de 9 ou 10 ans. Petit format, 59 pages, gros caractères : tout est fait pour amener les enfants à la lecture. Sans développer l'oeuvre scientifique de Einstein, les explications introduisent ses principales innovations, mais surtout démontrent comment il est important de regarder au delà des apparences. L'aspect biographique permet également d'éclairer une époque marquée par le fascisme et la 2ième guerre mondiale. Enfin la collection "de vie en vie" permet de voir les savants simplement comme des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs faiblesses.
ingenieurDonaldLouissaint
  24 février 2015
bien
armand7000armand7000   15 mars 2019
Il y a deux façons de concevoir sa vie. L'une consiste à penser que les miracles n'existent pas - et l'autre, que chaque chose est un miracle." - Albert Einstein
yoannbabelyoannbabel   06 mai 2015
e=mc²