EAN : 9782343204932
Editions L'Harmattan (30/06/2020)
Illapa, jeune berger quechua, est né un jour d'orage, avec une main pourvue de six doigts. On le considère comme sacré, il est le fils du dieu Tonnerre. Un jour Coyllur, son amie, est choisie pour devenir « vierge du Soleil » et quitte le village. Désespéré, Illapa entame alors un long voyage jusqu'à Cuzco en compagnie de Pachacutec, son condor apprivoisé, et de ses deux lamas pour tenter de la sauver. Coyllur et Illapa se retrouveront ils ? Un roman pour découvrir ... >Voir plus
Que lire après Illapa : Fils du tonnerreVoir plus
Le quotidien des indiens de la Cordillère des Andes est intéressante. Surtout pour les enfants. Aussi Illapa et son amie d'enfance, Coyllur, aiment-ils s'amuser innocemment. Malgré les responsabilités qui leur incombent. Illapa est berger de lamas et son amie aide régulièrement sa mère dans les travaux ménagers. Cette sérénité durera-t-elle longtemps?

C'est un voyage que nous faisons avec nos deux héros. Un voyage dans les coutumes. Dans les moeurs de ces hommes et de ces femmes. Dans leurs traditions. Mais le ciel veille et le destin joue des tours comme il en a le secret. Nous accompagnons Illapa dans son expédition. Arrivera-t-il au bout de sa quête? Retrouvera-t-il son amie? Ce voyage n'est-il pas une initiation? Une quête de soi? Illapa arrivera-t-il à sauver son amie d'une mort certaine?

Le style clair, trépidant du roman nous transporte avec beaucoup de facilité dans ce monde de légendes et de traditions. Un monde où chaque acte répond à une promesse faite aux dieux. Que deviendront nos deux amis? Les dieux répondront-ils à leurs prières? Quel sera leur destin? le condor n'a pas dit son dernier mot.