AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Interstices (7)

Il est des mondes qui fuient l’homme et des mondes que l’homme fuit. Ce sont souvent les mêmes. Comme si la Nature avait pris conscience de ses propres erreurs et de ses incompatibilités. Comme si elle ne s’ouvrait qu’aux initiés, qu’aux méritants.
Pourtant, il est des instants où, lorsque le temps se met à l’orage, certaines portes dissimulées se révèlent aux regards indiscrets, appelant le promeneur égaré à venir les entrebâiller.
(L'arche)
Commenter  J’apprécie          20
« Une photo du temps d’avant. De quand la vie était encore la vie ! »
Une boule lui tourna l’estomac.
Doucement, elle la prit dans ses petites mains imaginaires et la tourna et tourna et tourna sur elle-même pour la transformer en idée positive.
(Bordures)
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne savait pas encore ce que c'était, mais on lui avait certifié que pour une fois il sortait de l'ordinaire et qu'il était bien plus féerique que fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Le verre au bord des lèvres, son regard se posa soudain sur un éclat de couleur posé sur le blanc d’une chaise. Une écharpe. Fine. Vaporeuse. Épurée. Les rayons solaires venaient la frapper avec force et pourtant, au milieu de ce déferlement de lumière, elle semblait aussi ténue que la mousse éthérée de sa bière.
Intrigué, Louis regarda autour de lui, cherchant des yeux la propriétaire de ce bout de tissu qui le fascinait tant. Aucun verre ne semblait attendre à cette place. Aucun ticket non plus.
(L'écharpe de soie)
Commenter  J’apprécie          10
La rue est l’unique endroit où une engeance comme la tienne peut vivre.
Commenter  J’apprécie          00
En général, lorsqu’on arrive quelque part, on se fait immédiatement accepter ou détester. Dans mon cas, malheureusement, mes camarades avaient opté pour la deuxième solution, m’évitant soigneusement, ne m’adressant même pas la parole, comme si je venais leur voler leur pain ou l’improbable affection que nul n’aurait jamais.
Même si je possède un caractère bien trempé, cela m’a marqué jusqu’à la blessure.
Commenter  J’apprécie          00
Un château de conte de fées peut se révéler un véritable mouroir avec gardes-chiourmes, fouet, salle des tortures et chambre froide où l’on n’entrepose pas que de la viande comestible. Au contraire, une vieille bâtisse en briques rouges rongées par le temps dissimule parfois une petite famille pétrie de tendresse et d’amour pour les âmes égarées que nous sommes. Il n’existe pas de règles précises, ni de guide établi pour ces centres de passage, j’en avais fait l’amère expérience.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    acide sulfurique

    1.Quel était le métier de Pannonique?

    a.bouchère
    b.paléontologue
    c.directrice d’école

    10 questions
    306 lecteurs ont répondu
    Thème : Acide sulfurique de Amélie NothombCréer un quiz sur ce livre

    {* *}