Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine:

Depuis quelques années, le système scolaire souffre d'un mal, qui pour certains semble anodin, mais nos enseignants du primaire et du secondaire, dans nos écoles québécoises, sont ceux qui perçoivent le plus d'arrêt de travail pour maladie. Dans cette enquête Stéphane Labbé, nous démontre les chiffres des absences, des arrêts de travail, des burn-out, des dépressions et des abandons de carrière. C'est assez alarmant de découvrir que nos enseignants demeurent la profession qui souffre le plus de problèmes liés à la santé mentale.
Il dresse le portrait de la réalité des enseignants dans le système scolaire actuel, avec ses déboires, ses problématiques, ses besoins inassouvis. Au cours de ma lecture, je me rendais compte que tout cet engrenage d'un système très archaïque vient causer des problèmes dans la dynamique de la profession. Nos enseignants ne sont pas soutenus, ne sont pas écoutés, ne sont pas pris en compte lors de décisions organisationnel, social et systémique.
C'est un ouvrage qui devrait se retrouver sur tous les bureaux de nos politiciens, de nos directions des commissions scolaires, des formateurs des enseignants, des enseignants, des parents afin de conscientiser tout le monde à cette épidémie qui ronge notre corps professoral présentement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..