Critique de iarsenea

Attention, coup de coeur ! Il y a longtemps déjà que j'avais très envie de découvrir la philosophie pour les enfants, alors lorsque je les ai vu à côté de ma table de travail à la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion d'en emprunter quelques-uns ! J'ai commencé par celui sur la liberté, parce que j'étais très curieuse de voir comment on pouvait expliquer aux enfants un concept aussi abstrait que la liberté. Les auteurs ont trouvé le moyen de rendre le tout extrêmement concret par le biais de mise en situation comiques et de petites bandes dessinées. J'ai littéralement craqué pour ce livre, et je suis très enthousiaste de ma découverte de cette collection de mini-livres, car elle répond avec beaucoup de pertinence aux questions que se posent bien des enfants telles que « qu'est-ce que la liberté ? La responsabilité ?», « Pourquoi ne puis-je pas choisir l'heure à laquelle je vais me coucher ? » « Comment puis-je savoir que je fais un choix libre ? », «Pourquoi ne puis-je pas être entièrement libre ? », etc.