Critique de CHEEbrice

Je suis Alsacien, c'est le premier intérêt que j'ai trouvé à ce texte qui se passe pas loin de chez moi. Les lieux,les gens sont bien décrits et notamment le camp du Struthof, triste survivant de l'envahisseur nazi. Une sortie de lycéens turbulents qui toment au mauvais moment : des scientifiques ont découvert de vieilles éprouvettes, souvenirs de terrifiantes expériences nazies sur les prisonniers. Une maladresse et la fiole se casse et blesse l'un d'eux... C'est le point de départ, comme le battement d'aile du papillon qui engendre une tempête, d'une étrange maladie... Allez, vous aurez deviné : invasion zombie qui se répand à grande vitesse dans la montagne... sous la houlette d'un prof dégourdi et d'un militaire, les élèves doivent sauver leurs vies des griffes nauséabondes mais aussi échapper à l'armée qui essaie tant bien que mal de juguler la menace.. Pas de réelle surprise si on est habitué à ce genre de littérature mais le roman est très sympa, on sent la passion de l'auteur.