Éditeur : Milan (23/07/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
De vie en vie
Une collection de livres qui racontent des vies faites de projets, d'actions, d'oeuvres, mais aussi d'erreurs et d'échecs. Des vies qui montrent de quoi les hommes et les femmes sont capables.

Elle découvre une nouvelle matière; le radium. De cette matière sort une énergie immense, que Marie Curie baptise la radioactivité. Malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route, Marie Curie ne renonce jamais, elle est le premier gr... >Voir plus

titouanbabel
  29 avril 2015
Marie Curie qui avant s'appellait marya était la meilleure élève de sa classe n'était pa si fier car s'était elle qui devait présenté la classe quand l'inspecteur russe vevait.Aur à cette époque c'était les russes qui dominait la Pologne.Marya aimait bien la science.à la sorbonne on décida de l'appellait Marie.Et un jeune homme voulu se marié avec elle se jeune homme s'appellait Pierre Curie.Marie accepta de ce marié avec lui tous deux trouvèrent de nouvelle matières:le radium et le polonium.
titouanbabeltitouanbabel   27 avril 2015
Marie et tous les physiciens connaissent déjà des rayons qui ressemblent exactement à ceux-là:les rayons X, des rayons invisibles qui traversent le corps humain, qui permettent de voir le os et de faire des radiographies.