ISBN : 2745932020
Éditeur : Milan (23/10/2008)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 12 notes)
Saint-Exupéry aime piloter les avions, il aime ces machines volantes qui relient les hommes entre eux. Ce qu'il découvre de là-haut, le danger, le dépassement de soi, le désert, la solitude, les étoiles, le devoir, la mort..., il veut le raconter dans des livres. Et l'histoire de son Petit Prince, petit bonhomme solitaire perdu sur la terre des hommes, continue d'émouvoir le monde entier.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
loulouber
  07 novembre 2014
Ce livre m'a passionné par ce livre qui je trouve est très intéressant et
simple à lire . Il est instructif et émouvant mais les chapitres du livre sont
un petit peu mélangés .Je l'ai trouvé simple à lire . Il est écrit en gros caractères .
Pillaud
  19 juin 2014
L'histoire de St Exupéry de son enfance à son dernier vol est raconté de façon détaillée.
Elle nous permet de comprendre les débuts de l'aéropostal et les sentiments qui animaient ces aventuriers et ces pionniers de l'aviation.
A travers ce livre on ressent ce que St Exupéry vivait en volant mais aussi son désir d'humanité.
guigui12
  31 mars 2015
J ' ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire vrai. C' est la vie de saint- exupery. Pour ceux qui aime les biographies et les histoires vraie ils font se régaler. Ce qui ma marquer c' est quand Antoine de Saint-Exupéry a pus voler pour la première fois de sa vie a l' age de huit ans. Je vous le conseil.
magamaga32
  31 mars 2015
J'ai trouvé ce livre très intéressant. Il raconte la vie de Saint-Exupéry de son enfance à la fin de sa vie. En lisant ce livre j'ai pu apprendre plein de choses. Je conseille ce livre instructif et passionnant.
petitenath38
  02 juin 2018
Petit livre illustré de 60 pages racontant la vie de Antoine de Saint-Exupéry, sa passion des avions, sa vie d'écrivain en 36 petits chapitres.
Certes c'est un livre pour les jeunes mais certains chapitres auraient mérité d'être un peu plus développés et les transitions sont parfois brutales.
zaza10zaza10   05 mai 2015
saint éxupery est un homme qui voyage beaucoup et a travers ce livre il nous fait vivre sa vie a travers le monde : j'ai bien aimée ce livre par ce que j'ai découvert des choses
zaza10zaza10   12 mai 2015
de jour en jour saint exupery nous fais vivre sa vie a travers des voyages il nous dit tous ! je les lu et j'ai adoré