Mortagne (14/04/2020)
4.5/5   1 notes
« Le chemin nous apprend à vivre avec l'essentiel. Il nous aide à définir la vie qu'on souhaite avoir. »
C'est bien souvent au coeur de la routine et du quotidien que germe la volonté de partir à l'aventure. Mais qu'arrive-t-il durant cette période fabuleuse où le seul but qui attend le voyageur est de vivre et de terminer ce qu'il a commencé ? En choisissant de vous engager sur l'un des chemins de Compostelle, vous ferez face à un défi de taille et à une exp... >Voir plus
Que lire après Seuls ensemble : Carnet du pèlerin de CompostelleVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Nous avons tous entendu parler des chemins de Compostelle, et bien sûr, plusieurs d'entre nous rêvent un jour de pouvoir y aller.
J'ai lu ce petit carnet, que l'on pourrait qualifier de carnet de route, mais je sais qu'il n'y a pas grande chance pour moi d'y aller et de prendre moi aussi un de ces chemins de Compostelle, en Espagne.
L'auteur nous offre des anecdotes, qui ont été très intéressantes à lire, et les pages ''notes'' après chaque petit chapitre, nous permettent de rédiger nos réflexions.
Mais voilà, moi j'ai vu ça autrement, pourquoi ne pas appliquer ces défis qui sont quand même de taille dans notre quotidien. S'il nous est impossible de se rendre sur les Chemins de Compostelle, rien ne nous empêche de mettre en pratique ce que l'auteur partage avec nous, sur notre propre chemin de vie.
Un petit carnet, tout petit, qui se glisse très bien dans un sac à dos ou même encore un sac à main.
Une lecture qui vous incitera à penser, à réfléchir à votre chemin de vie, à ce que vous voulez rencontrer au bout du chemin. le carnet du pèlerin de Compostelle, pourrait devenir un excellent outil de développement personnel, pour chacun de nous !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Video de Stéphane Labbe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Labbe
"ALBUMS MYTHIQUES - JAUNE" par Johanne Mercier et Stéphane Labbé Ce livre vous racontera la création de cette oeuvre magistrale à travers les paroles des chansons, leur processus d'écriture et les secrets de leur enregistrement au studio André Perry.

En librairie ! Renaud-Bray : https://bit.ly/2HBLs9L Archambault : https://bit.ly/39fX5i7 Indigo, Chapters : https://bit.ly/2KHxIvh Leslibraires.ca : https://bit.ly/2HoCWuG
En savoir plus sur le livre :
Oeuvre phare ayant marqué la scène musicale du Québec, l'album Jaune de Jean-Pierre Ferland fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie en 1970. L'artiste se réinvente grâce à un son rock exceptionnel et avec des chansons qui frappent l'imaginaire: le Petit Roi, le Chat du Café des Artistes, God Is an American, Sing Sing et Quand on aime on a toujours vingt ans.
À cette époque, Ferland a 37 ans et ne se doute pas qu'il s'apprête à donner une toute nouvelle couleur à sa carrière. Encensé par la critique d'hier et d'aujourd'hui, Jaune est considéré comme un des albums les plus influents de l'histoire de la musique québécoise.