Critique de Chrisbookine

Le contexte de lecture

Une nouvelle lecture idéale pour Halloween mais à laquelle je n'ai pas résisté. Son petit format m'a permis de l'emporter en vacances dans ma valise avec d'autres belles lectures.

La petite histoire

Lisa vit depuis quelques temps dans une grande maison à la campagne. Elle a 11 ans aujourd'hui. Alba a décidé de faire sa rencontre. mais qui est Alba me direz-vous ? C'est une chouette effraie...qui parle, mais attention seulement à Lisa. Lisa va donc découvrir le monde de la magie tout en préservant son amitié.

Ce que j'ai pensé de ce livre...

C'est un roman jeunesse pour les 8-12 ans qui nous plonge dans une ambiance à la Harry Potter avec Alba la chouette effraie. Chaudron magique, épouvantail-épouvanteur, apprentissage de sorcellerie, amitié et secrets : tous les éléments sont mélangés pour concocter une lecture feel-good idéale à découvrir pour Halloween.
Les illustrations de Krystal Camprubi apportent un supplément d'envoûtement à cette aventure que l'on espère voir se multiplier avec de nouvelles péripéties pour Lisa et ses amis.

Illustration de Krystal Camprubi et dédicace de Denis Labbé

Un petit creepy spooky idéal pour Halloween : apprentie sorcière, amitié avec cette aventure fantastique bien menée. Un roman introductif ? Qui permet d'installer confortablement les personnages dans une ambiance de magie et maléfices.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..