Toe Graf tome 1 sur 3
Ada éditions (13/06/2008)
4.5/5   2 notes
Un chercheur dort. Il rêve de l'aile du rat d'eau. Mais un chat veille... Dans ce récit d'aventures humoristiques drôle et sérieux à la fois, Toe Graf se lance dans une expédition avec un compagnon poilu, comme nous n'en avons encore jamais vu. Et comme il n'y a aucune coïncidence dans la vie, ils devront garder l'œil ouvert et être attentifs aux détails. C'est ainsi qu'ils., et ensuite qu'ils... et enfin qu'ils... Vous êtes curieux ? Vous voulez en savoir plus ? Vo... >Voir plus
Que lire après Toe Graf, tome 1 : L'or de Toe GrafVoir plus
En lisant ce premier tome de la saga "L'or de Toe Graf", j'ai eu la chance de découvrir l'univers loufoque et plein de magie d'un auteur pas comme les autres, un grand homme aux mots savants, qui a su resté au plus profond de son être, un enfant.
L'histoire abordée raconte l'épopée d'un jeune garçon qui tout au long de son périple, fera la découverte de trésors insoupçonnés. Bien plus complet qu'un simple récit, il donne envie de se prendre de passion pour cette magnifique et si belle langue qu'est le français. Dictons, expressions, règles rigolotes mais futées, tout est mis en oeuvre pour faire de ce petit ouvrage, un grand.
Après réflexion, je le recommande chaudement aux parents désireux d'éveiller leurs chérubins enclins à l'apprentissage par le jeu et l'amusement. Pas n'importe lesquels, ceux dont l'intelligence et la logique donnent du coeur à l'ouvrage... Je le conseille également aux amateurs de lecture qui comme moi aime plonger dans tout monde imaginaire susceptible de leur permettre de s'évader avec douceur de leur quotidien.

Pour finir, offrez-le, vous ferez à coup sûr des heureux ! Il y a de l'or entre les lignes de ce petit livre...

Lien : http://www.wix.com/delphine_..
Délicieusement intelligent!!!

J'ai beaucoup apprécié ce petit roman, le premier d'une série de quatre (dont je vous présenterai les autres tomes un peu plus tard).
Ce premier volet nous parle d'un drôle de personnage Toe Graph qui décide un jour de quitter ses parents pour partir à l'aventure. Sur son chemin il va croiser un chat qu'il nommera Ti-Mine. Ensemble il vont essayer de trouver de l'or...
C'est assez drôle et décalé. Truffé de jeux de mots et d'expressions détournées, L'or de Toe Graph est loufoque et agréable à lire. Voilà une façon amusante et originale de découvrir l'origine de certaines expressions (réelles ou supposées, en tout cas, moi j'ai plongé dedans la tête la première).
C'est frais et détonant. Cela se lit facilement et conviendra aussi bien aux lecteurs débutants qu'à ceux qui ont envie de passer un bon moment de lecture!!!
À découvrir absolument!!!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..