Boréal (31/12/1991)
4.75/5   2 notes
Un jeune homme est soupçonné d’avoir tuée son beau-père. Il est gardé sous observation dans un Centre. La psychologue chargée de le faire parler parvient à établir le contact quand le père biologique du jeune homme vient «aider» son fils qu’il n’a pas vu depuis des années.
Que lire après Le fauconVoir plus
Pense à moi quand j'avais quatre ans sur tes épaules, qu'y avait un vent chaud d'été, pense que tu m'as protégé c'jour-là et que, rien qu'pour c'te jour-là, rien qu'pour ces heures-là où tes mains tenaient mes pieds où ta tête était douce et chaude, rien qu'pour ça t'es t'une merveille pour quelqu'un pour toujours.
T'as p'tète rien qu'faite des erreurs après, on s'en sacre toué deux, on s'en fiche. T'as réussi ça: t'as donné l'goût du vent pis du ciel à un p'tit enfant, ton enfant. Même si tu l'as jamais vu voler, c'est pas grave. Même si tu pourras jamais seulement croire qu'y vole, c'est pas grave. Tu tenais ses pieds dans tes mains, y était sur tes épaules comme un roi pis y respirait tes cheveux en ayant l'impression de tenir le monde entier dans ses mains. C'est ça qu'tu y a donné. Ca fait qu'y t'dit merci, pis oui, c't'enfant-là a eu un père. Pas longtemps, c'est vrai. Pas tout l'temps, c'est vrai, mais y a tenu sa tête dans ses mains assez longtemps pour apprendre qu'y avait des mains et qu'y existait des choses douces à toucher. J't'en prie, j'ten prie, oublie-le pas, oublie-le pus jamais. Parce que j'pourrai pas revenir te l'dire. Salut mon père.

Videos de Marie Laberge (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Laberge
Quand l'histoire d'une famille rejoint l'Histoire Guillaume Erner reçoit Jacques Attali. Cette semaine, Justine, étudiante et membre du club de lecture de l'université d'Orléans, répond au thème de l'émission en convoquant « Antigone » de Jean Anouilh, et « le Goût du Bonheur » de Marie Laberge.
Une émission présentée par Guillaume Erner, en partenariat avec France Culture.
#livresetvous #bienvenueauclub #publicsenat #franceculture #universitéorléans
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :