AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782895852322
Éditeur : Les Editeurs Réunis (05/06/2012)
4.3/5   5 notes
Résumé :
1967. « C'était l'année de l'amour. C'était l'année de l'Expo... » Les nouvelles sont bonnes pour la famille Pelletier. Des visiteurs débarquent d'un peu partout pour voir cette fameuse « Terre des Hommes », certains d'aussi loin que l'Ouest canadien.
Sylvie a droit à une nouvelle maison; Michel et Paul-Eugène, à un vrai magasin d'antiquités. Un voyage en Europe pour Sonia. Un prix pour Junior.
Mais le bonheur des Pelletier amène avec lui son lot de ja... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2013
Quand l’envie d’avoir un enfant nous tenaillait trop, on allait visiter les enfants malades à l’hôpital. Tu aurais dû nous voir, on arrivait les bras chargés de cadeaux. On berçait les petits malades pendant des heures. On leur racontait des histoires. Sur le chemin du retour, on essuyait quelques larmes et on poursuivait ensuite notre vie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2013
À l’époque de ses parents, un grand nombre de gens se mariaient parce qu’il fallait fonder une famille à tout prix. Ils devaient apprendre à s’aimer avec le temps. Évidemment, plusieurs n’y parvenaient jamais. Certains se détestaient, alors que la majorité faisaient avec, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2013
Montréal étant ce qu’elle est, c’est-à-dire une grande ville avec peu d’espace, garer sa voiture tient parfois de l’impossible. À moins d’accepter de payer le prix d’un stationnement, ce qui n’est pas toujours dans les moyens de Sylvie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2013
L’amour ne se commande pas. Il arrive sans s’annoncer au moment où on ne l’attendait plus. On se réveille un matin en se disant qu’on en a assez de vivre seul. Puis un beau jour, quelqu’un croise notre route et nous voilà en amour. Elle est un peu ronde, il les aime minces. Elle est courte, il les aime grandes. Elle est brune, il les aime blondes. Allez donc savoir pourquoi, c’est pour elle que son cœur bat la chamade et pour personne d’autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2013
C’est normal que les filles ne disent pas tout aux garçons – enfin, c’est ce qu’il croit – et que les garçons ne confient pas tout aux filles.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : littérature québécoiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
176 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre