AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782895852339
Éditeur : Les Editeurs Réunis (13/11/2012)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Avril 1968. Les années se suivent mais ne se ressemblent guère?Depuis la mort de Martin, le deuil ébranle la famille Pelletier. Tout risque de basculer si ses membres ne se relèvent pas de cette tragédie.Michel sent l'urgence de dire à son père et à ses enfants qu'il les aime, mais la force lui manque. Et voilà que Sylvie, pourtant peu pratiquante, fait brûler des lampions dans l'espoir que sa soeur Ginette et toute sa bande soient guidées par de meilleures intentio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2013
Quand on n’a pas seize ans et qu’on se retrouve enceinte, qu’on n’a pas fini ses études et que notre famille met toute la pression possible pour qu’on se débarrasse de notre enfant, il ne reste plus d’autre choix que celui de donner celui-ci en adoption sans même lui avoir vu le bout du nez. Croyez-moi, il ne doit pas se passer une seule journée sans que ces femmes pensent à leur enfant, qu’elles essaient de trouver des ressemblances chaque fois qu’elles croisent une fille ou un garçon de l’âge qu’a maintenant l’enfant qu’elles ont abandonné bien malgré elles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2013
Chaque personne possède sa propre histoire. On peut imaginer tous les scénarios, mais plus souvent qu’autrement, la réalité dépasse la fiction. Chacun a des secrets bien enfouis au fond de lui-même, qu’il est libre de partager avec qui il veut.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2013
Quand on aime des gens et qu’on s’éloigne d’eux pendant un certain temps, à un moment donné on donnerait cher pour les avoir là, juste devant nous.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2013
Quand je pars à la dérape, ce qui m’arrive encore, je me répète que je ne peux rien espérer du passé et qu’il ne me sert à rien non plus de me projeter dans l’avenir puisqu’il n’existe pas encore. Je profite du moment présent de toutes mes forces et je remercie Dieu chaque soir avant de m’endormir d’avoir une aussi belle vie.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   10 juillet 2013
Qand on fait partie de la minorité, on est souvent obligé de faire avec ce que la majorité décide. Comme tout bon politicien, Trudeau promet mer et monde aux Canadiens, anglophones et francophones, ce qui est loin d’être une garantie. Les politiciens sont tellement peu nombreux à tenir leurs promesses.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : littérature québécoiseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
176 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre