AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782895853015
Éditeur : Les Editeurs Réunis (01/01/2001)
4.5/5   6 notes
Résumé :
Le début des années 1970 continue de façonner le Québec : la crise d'octobre, la Loi sur les mesures de guerre, l'entrée en vigueur de l'assurance-maladie, le glissement de terrain à Saint-Jean-Vianney, autant d'événements qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des Québécois, et la famille Pelletier en sait quelque chose. Voilà déjà plus d'un mois que les hommes tentent de digérer la défaite de leurs valeureux Canadiens de Montréal. Michel en veut à mort à so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 septembre 2014
Sylvie éprouve rarement des regrets, mais s’il en est un c’est de n’avoir eu qu’un seul homme dans sa vie, et dans son lit aussi. Jamais elle ne saura si c’est différent avec un autre. Quand elle mange un millefeuille, elle peut le comparer à d’autres, alors que dans sa vie amoureuse, elle doit se contenter de ce qui figure au menu jour après jour, nuit après nuit, et ce, depuis le jour de son mariage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   03 septembre 2014
— J’ai lu dans le journal qu’on devrait boire autant d’eau que d’alcool, si on ne veut pas être malade.
— L’eau c’est pour les plantes, pas pour les hommes. Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans le journal. Tu le sais bien, l’alcool ne me rend jamais malade.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaouirkhettaoui   03 septembre 2014
Il avait rêvé que chaque jour, à notre réveil, on pouvait se regarder dans le miroir et voir ce qui n’allait pas dans notre corps ; tous les malaises et maladies duraient seulement le temps de faire le nécessaire afin de remettre la machine en ordre. Les humains qui souffraient ne pouvaient attribuer leur état qu’à leur négligence.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   03 septembre 2014
L’argent ne fait peut-être pas le bonheur, mais lorsque tu en manques, tu te rends compte à quel point il est important. Alors, arrête de me casser les oreilles avec les bienfaits de la pauvreté. J’ai été pauvre suffisamment longtemps. À part des maux de tête, le manque d’argent n’apporte strictement rien.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   03 septembre 2014
C’est contre ses valeurs d’enlever la vie de quelque façon que ce soit. Certes, elle empêche la famille en prenant la pilule, mais il y a tout un monde entre tuer un fœtus et s’organiser pour qu’aucun ne se forme.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : littérature québécoiseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre