Editions Fleurus (06/10/2017)
3.07/5   7 notes
Coralie découvre le travail de baby-sitter et c'est bien plus difficile que ce qu'elle imaginait. Heureusement son voisin William est toujours là pour la soutenir.
Que lire après Coeur de babysitter, tome 1 : Mésaventures de Baby-SitterVoir plus
Petite daube canadienne !!
Ce livre est du pur gazouillis, et s'il y a des romans pour fillettes et jeunes adolescentes bien faits et enrichissants - je veux dire qui ne rendent pas plus immatures et inanes les jeunes cervelles, ce n'est donc certes pas ce roman qui pourra convenir.

L'histoire en elle-même est complètement invraisemblable, et mieux vaut lire des excellentes bandes dessinées comme Astérix par exemple ou Tintin, pour acquérir à la fois culture, humour et maîtrise de la langue et de l'orthographe. Au moins on s'amuse et on rit.

Quelle importance peut donc avoir une grosse police pour l'apprentissage de la langue française ? Aucune.
Si des parents aiment ce genre de romans et le font lire à leur progéniture, c'est qu'ils n'ont eux-mêmes aucune formation littéraire ni bon goût.
Ils devraient toutefois veiller avec soin au choix des lectures de leurs enfants car ce n'est malheureusement pas en classe que le goût pour la lecture se fait et se fera, vu le niveau des élèves et des professeurs engagés le plus souvent sans diplômes.

Bref, ne pas se fier à la mode, mais rester dans les classiques, et autant lire les BD anciennes pour jeunes filles - ne riez pas, j'ai raison ! plutôt que toutes ces daubes "romanesques" à rallonge (eh oui, le tome 2 va suivre !!!)
Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de babelio qui m'a permis de gagner ce roman mais aussi aux Éditions Fleurus pour l'envoi de celui-ci. Je suis en partenariat avec ces éditions et à chaque fois, je ne suis pas vraiment déçu par leur romans. J'ai été attiré par ce livre déjà par sa couverture toute mignonne, on dirait que le dessin a été fait à la main quand on voit les traits. Je trouve cela assez originale, ça change des couvertures travaillées sur ordinateur. Celle là fait un peu plus dessin d'adolescents donc ça reflète totalement le roman. Et ensuite par sa quatrième de couverture, l'histoire m'intriguais même si je savais que j'allais lire un roman très jeunesse. Et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre très sympathique et sans prise de tête.

On va donc découvrir Coralie, une jeune fille qui va recevoir sa carte de baby-sitting. Elle va enfin avoir des responsabilités. Mais forcément tout ne va pas se passer comme il faut. Elle n'imaginait pas que le baby-sitting n'était pas de tout repos.

Je n'ai pas mis longtemps pour lire ce roman. Les livres de chez Fleurus se lisent très vite, ils sont généralement écris très gros. En plus, la roman jeunesse se dévorent et les pages se tournent très vite. Et là, j'ai été captivé rapidement par l'histoire. Alors oui l'histoire n'est pas transcendante parce que ça reste très jeunesse mais je trouve que l'on passe un bon moment malgré tout. Et le roman est abordable pour les très jeune comme pour les plus grands. Mais bien sur en commençant la lecture il faut garder en tête que cela reste du jeunesse.

Je trouve le personnage de Coralie assez touchante et son désir d'indépendance est bien pour son âge je trouve. Elle va vivre des bons comme des mauvais moments. Et dans certains passages, elle m'a fait beaucoup rire avec ces réflexions et ces attitudes. Sinon au niveau des autres personnages, j'ai trouvé les deux copines de Coralie vraiment insupportable. J'avais envie de leur mettre des claques, et en plus je trouve qu'elles ne sont pas forcément super sympa avec Coralie par moments voir même elles se moquent d'elle.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse. L'histoire est sympa et le personnage principale touchante et drôle à la fois. Je pense que je lirais la suite quand elle sortira afin de connaître les prochaines aventures de Coralie qui fait du baby-sitting. Un livre qui se lit vite sans prise de tête. Il pourrait faire un cadeau idéal pour une jeune fille qui adore la lecture.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Merci à Babelio et à Masse critique pour cette nouvelle découverte !
Nous partons cette fois-ci dans l'univers des jeunes, très jeunes ados, au Canada. La jeune Coralie va bientôt avoir 12 ans, et surtout, sa carte de baby-sitter, de "gardien averti", pour pouvoir enfin garder des enfants et gagner de l'argent !
Bien sûr, tout ne va pas être simple, bien sûr, les tracas de l'adolescence semblent insurmontables, mais Coralie grandit !
C'est un bon livre pour les jeunes ados, facile à lire et avec suffisamment de rebondissements pour qu'on n'ai pas envie de le lâcher avant la fin !... Les personnages sont attachants ou énervants selon leur place dans l'histoire, les parents ressemblent à l'image que se font tous les ados de leurs parents, le ton est léger et grave à la fois, bref, un livre agréable pour tous les ados (enfin, sans doute surtout les filles!) qui veulent expérimenter le baby-sitting !
Suite au prochain épisode...
Je remercie Babelio et Fleurus car j'ai reçu ce roman via la dernière Masse Critique Jeunesse.

J'ai apprécié ce roman même si je ne pense pas être la cible principale. Coeur de babysitter nous conte les aventures de Coralie, une jeune fille de 11 ans, qui attend impatiemment de faire ses premières preuves en tant que baby-sitter.

C'est drôle, frais et je pense que cela conviendra à tout jeune adolescent qui souhaite se lancer dans l'aventure littéraire. En effet, je pense qu'il pourra facilement s'identifier aux différents personnages et se sentira en phase face aux divers événements dû à l'adolescence.
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé ce livre car j'aimerais être baby-sitter et que ce livre parle d'une jeune baby-sitter.

L'histoire est vraiment très chouette. Elle parle de Coralie qui va recevoir sa carte de baby-sitter et j'ai pu lire son premier baby-sitting. J'ai complètement adoré l'histoire car elle est vraiment intéressante, réelle et drôle. Coralie a des réactions très réelle. Par exemple elle garde un enfant et les lumières détecteurs de mouvement s'allument elle prend peur. J'ai bien aimé ce côté du livre .

Les personnages sont réels et attachants. Coralie est mon personnage préféré car elle est entourée de baby-sitter expérimenté et ce n'est pas pour ça qu'elle a abandonné.

La couverture est très jolie. Je l'ai beaucoup aimé pour sa couleur et les enfants qui sont représentés dessus.

Un livre qui m'a beaucoup plu et j'espère lire le tome 2 rapidement . Je pense que c'est une série que je vais beaucoup aimer. Je le conseille pour les 9-12 ans.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..