EAN : 9782761930758
Éditeur : Editions de l'Homme (29/09/2011)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Il y a une dizaine d'années Marie Lise Labonté assiste au meurtre de son époux : un cambriolage qui tourne mal. Dans ce témoignage elle explore les dessous de cet assassinat. Ce traumatisme qu'elle a vécu, la perte, la douleur, les réactions de survie sont des facettes de cet évènement bouleversant qui fait désormais partie intégrante de sa vie. Ce récit est aussi un message d'espoir pour toutes les personnes ayant subi un traumatisme.
Comprendre la vérité c... >Voir plus

Imkal
  02 avril 2013
Un livre personnel, voire intime mais qui fut une réelle surprise et une source de remise en question. Il n'y a pas ici de solution, juste des indices, des traces homéopathiques, une incidence à percevoir la réalité autrement... ni un destin inscrit dans le marbre ni un hasard pur et dur, un juste mileu dans les jeux de la Vie et de l'Amour...
sandrine68
  16 février 2016
un livre qui se lit à la fois comme un roman et un livre de développement personnel. L'auteur raconte son amour puis les étapes de son deuil suite à la mort de son mari, tué accidentellement par un voleur dans leur maison de vacances en République dominicaine. On découvre ce couple à la fois libre et prédestiné, puis tout le cheminement personnel de cette femme vers le détachement et le pardon. J'ai noté plein de belles phrases très justes!
stephaniemartin31
  27 mai 2020
j'ai adoré comme j'adore la thérapeute.
Marie Lise nous partage une tranche de sa vie douloureuse : l'assassinat de son mari sous ses yeux et ceux de sa nièce qui co-écrit le roman. Comment elles ont continué à vivre après cette épreuve, et ce qui avait construit avant ce couple. C'est vibrant et un magnifique témoignage de résilience et de pardon. J'ai pleuré beaucoup mais c'est merveilleux de compréhension sur soi et les autres
danieledanisis
  14 juin 2017
Magnifique témoignage du passage de l'acceptation face à la mort de l'aimé.