Albin Michel (03/10/2007)
4/5   3 notes

En matière d'amour, nous sommes tous influencés, depuis notre vie intra-utérine jusqu'à nos premières expériences amoureuses, par l'image du couple que nos parents nous ont donnée et par les croyances de notre entourage familial, social et culturel. C'est pourquoi nous reproduisons généralement à l'âge adulte les deux modes de fonctionnement les plus répandus : l'amour fusionnel ou l'amour " cara... >Voir plus

Danieljean
  01 janvier 2016
Un livre qui donne des pistes de réflexion intéressantes sur la dépendance affective. le message est positif, et propose une vision pour sortir d'un type de fonctionnement destructeur,. Très intéressant.

DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
La personnalité fusionnelle caractérise tout individu qui a besoin de l'état de fusion pour se sentir vivant. Elle a deux visages semblables aux deux faces d'une même médaille : celui de la personne qui recherche la fusion comme un assoiffé de l'eau, et celui de celle qui la fuit, tel un danger, tout en la recherchant inconsciemment.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
En tant qu'adultes, nous sommes libres de donner et de recevoir de l'amour, mais nous sommes aussi conditionnés par l'amour que nous avons reçu de nos parents et par la façon dont ces derniers nous ont aimés.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
Nous ne pouvons pas vivre l'amour au quotidien pour l'autre, nous devons d'abord et avant tout le vivre pour nous. C'est ce qui nous permettra de le vivre ensuite avec l'autre.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
L'amour caractériel est un amour blessant qui est le fait d'un coeur emprisonné par la haine et le ressentiment.
DanieljeanDanieljean   01 janvier 2016
Le retour à la blessure est essentiel pour libérer l'amour retenu dans les profondeurs de l'être.