Les Editions du Rocher (02/05/2016)
5/5   4 notes
Que se passe-t-il, aujourd'hui, dans notre cher et vieux pays ? Aujourd'hui, dans notre cher et vieux pays, les gros bonnets de l'agrobusiness s'acharnent sur les vaches et leur font subir un véritable calvaire. En Picardie, 1000 d'entre elles vivent incarcérées dans une ferme-usine, reliées à une trayeuse et à un méthaniseur qui transforme leurs bouses en électricité. Chez ces gens-là, la vache n'est plus un animal, juste une machine à lait, à viande, à watts.
>Voir plus

Elea17
  11 février 2020
Livre génial, où on découvre que la cause des vaches est aussi celle des hommes.
L'auteur démontre tellement simplement comment tout est lié. C'est simple, mais tellement bien écrit.
C'est évident et pourtant, quelque chose nous échappe.
Ce livre est avant tout, pour moi, un plaidoyer pour les petites exploitations ... d'antan. D'ailleurs l'auteur n'est pas végétarien ; il le dit.
Christian Laborde nous montre le lien entre l'animal et nous, comme personne. D'ailleurs, si je pouvais, je déposerais un exemplaire de son livre dans toutes les boîtes aux lettres.
Certains passages sont hallucinants...
Allez-y. Ne vous fiez pas au seul titre qui, hélas, aura certainement été un frein pour beaucoup.