Éditeur : KDP/Amazon (13/09/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Les chiffres sont effrayants : deux enfants sont tués chaque semaine, un enfant est violé toutes les heures, 73000 cas de violences identifiés par les forces de police, 300.000 enfants et mineurs, pris en charge par les services sociaux.
Pour des raisons culturelles, idéologiques, historiques la France est le pays de l'indifférence aux enfants martyrs. Pour comprendre nous avons décortiqué des cas concrets, repéré les erreurs que l'on aurait pu éviter et/ou l... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Lune93
  15 octobre 2018
La maltraitance des enfants n'est pas encore devenue un sujet de société. Pour rappel, la journée du 20 novembre commémore la Convention internationale des droits de l'enfant et l'on ne parle pas de cette journée. De plus, elle ne suscite aucune manifestation. La maltraitance envers les enfants reste classée dans la rubrique des faits divers. Ce livre a été écrit pour éveiller, réveiller, bousculer les pouvoirs publics ainsi que les citoyens. le déni, plusieurs cas d'infanticides, les dysfonctionnements des prises en charge et je pourrais encore en ajouter à cette liste. Oui, ça se passe de nos jours en France et tous les jours. Cet un manifeste qui comprend dix-neuf mesures concrètes pour remettre les besoins fondamentaux de l'enfant au coeur du dispositif . Dix-neuf préconisations énoncées dans ce livre qui d'ailleurs ont déjà été proposées à plusieurs reprises (rapports, études, associations, projets de lois...).
Mon avis : ce livre est un véritable coup de poing ! Les personnes qui sont ultra sensibles sur le sujet et qui ne supportent pas la violence faite aux enfants, réfléchissez avant de vous engager dans cette lecture car elle plombe. Mais le Massacre des Innocents est tellement criant de vérité que cela nous sidère, nous révolte, nous dépasse par sa cruauté. Je précise qu'en fin de lecture, il y a si vous le souhaitez, un manifeste à signer.
Lu en octobre 2018.
bouquinovore
  30 octobre 2018
C'est certainement mon statut de Papa de deux petits garçons le premier de deux ans et beaucoup de poussières et le deuxième qui devrait montrer le bout de son nez dans quelques mois, que je suis sensible à la situation des enfants en général.
Et en lisant le quatrième de couverture, partiellement retranscrit un peu plus haut, j'ai découverts un monde, des faits que je n'imaginais même pas, ou pour être plus franc, faits que je croyais atroce mais marginaux.
C'est avec horreur que j'ai découvert que la maltraitance infantile est bien loin d'être un fait marginal, mais touche en France un enfant sur cent. Un enfant sur cent… Des enfants de l'âge de mon grand connaissent des leurs plus jeunes âges, la violence des coups, des leurs plus jeunes âges sont victimes silencieuse de l'ignominie de leurs parents. Comment imaginer qu'un camarade de classe de mon fils à peine âgée de 3 ans, puisse survivre au sein d'une famille qui ne le mérite pas et ne le lui permette pas de vivre son innocence.
Dans un premier temps, en écoutant ce livre témoignage, je me suis demandé pourquoi donner autant de détail sur le martyr vécue par ces enfants, mais une phrase à fait tilt, il ne s'agit pas de voyeurisme de l'ignoble, mais bien montrer la maltraitance, car “la société ne veut pas voir la maltraitance”.
À la lecture de ce livre, on fait le constat dramatique que la maltraitance des enfants n'est toujours pas devenue un sujet de société. Bien que deux enfants meurent par jour sous les coups de leurs parents, en 2017 le gouvernement français à supprimer le Ministère de l'enfance.
Lien : http://www.bouquinovore.com/..
Lune93Lune93   15 octobre 2018
Page xi : L'enfant n'appartient ni à ses parents, ni à la société, mais à sa liberté future.