Un livre facile à lire en cette période où j'ai du mal à me concentrer.
Une jolie histoire d'Amour de plusieurs génération d'une grande famille.
En ce temps là pas de recherche de paternité possible.
Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman c'est la découverte du milieu de la faî
ence et de la céramique.
J'ai retrouvé des gens passionnés par leur travail et donc l' amour du travail bien fait
Mes enfants pourront ils exercer le métier qu'ils ont choisi où seront ils obliger d'hériter de mon entreprise ?

Merci à la Masse Critique Babelio et les éditions Presse de la Cité pour l'envoi de ce livre en sp.

De 1932 à 1970, nous allons suivre une famille de faienciers.
C'est à Uzes et Anduze que vont naître les poteries de Val Fleuri. C'est un roman de terroir et d'artisanat. On y découvre la technique de fabrication de la porcelaine et de la faïence.

Philippe Ferrere est à la tête de ces deux usines et souhaite qu'un de ses fils lui succède. Mais le destin en décidera autrement.

Ce livre est passionnant, l'auteur décrit avec merveilles les paysages du Gard.
Il nous explique avec détails les astuces du métier et on apprend beaucoup.
Il aborde aussi des sujets comme, la succession, le niveau social, les secrets de famille avec des histoires d'amour compliqués qui rythme le récit.

Les personnages sont très attachants, on a l'impression qu'ils ont excités.

Je regrette qu'une chose, c'est l'arbre généalogie en début de roman qui m'a gâché un peu ma lecture, je n'avais plus l'effet de surprise sur le destin des personnages.
Je recommande à tous les amateurs de terroir et de savoir faire ou les passionnés d' histoire.