EAN : 9782070140787
Gallimard (21/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Écrit en 1941 aux États-Unis où Antoine de Saint-Exupéry désirait convaincre les Américains d’entrer en guerre contre les Allemands, Pilote de guerre est publié avec grand succès à New York le 20 février 1942 puis en France occupée, le 14 décembre 1942, aux Éditions Gallimard - où il sera rapidement retiré de la vente par les autorités allemandes, suite à une campagne déclenchée par la presse collaborationniste. Avec ce grand récit littéraire de l’une de ses mission... >Voir plus
Que lire après Pilote de guerre: L'engagement singulier de Saint-ExupéryVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
10 septembre 2013
Nos contemporains, acteurs d’une époque marquée par l’atomisation des communautés humaines et l’individualisation à marche forcée, pourraient bien trouver dans la redécouverte de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry un éclatant remède à ces maux.