Éditeur : Grasset (16/09/1987)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 17 notes)
Passant des questions les plus simples aux problèmes les plus complexes, Henri Laborit convie son lecteur à un fabuleux voyage dans l'univers des théories scientifiques contemporaines. Dérive superbe qui entraîne de la création du monde à la réaction d'un rat dans une cage de laboratoire, et du fantasme des " petits hommes verts " aux charmes et à la beauté d'un corps humain. Dieu ne joue pas aux dés : ou comment aller du big bang au développement cellulaire, et app... >Voir plus

YannMartinRuffier
  08 novembre 2015
Fabuleux

MimimelieMimimelie   25 août 2019
Comme le signalent Silk et Barrow, « si l’univers a été conçu pour que nous existions, pourquoi s’être ennuyé avec ces milliards d’autres galaxies complètement superflues ? »
DubsjpDubsjp   30 août 2019
Communiquer, étymologiquement, signifie mettre en commun. Mais que met-on en commun ? Une information. Étymologiquement encore, une information est une mise en forme. Se pose alors la question de savoir ce qu’est la forme. La forme représente ce qu’un ensemble ajoute à la somme des éléments qui le constituent. Et ce qu’il ajoute, ce sont des relations. La mise en forme résulte donc des relations qui s’établissent dans un certain ordre entre les éléments d’un ensemble. (page 38)

Videos de Henri Laborit (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Laborit
« Conscience, connaissance, imagination ». Michèle Duzert s'entretient avec Henri Laborit. Vidéo de 56 minutes où Michèle Duzert s’entretient avec Henri Laborit en 1989 au bureau de son laboratoire de Boucicaut. Produit par le Centre national d’éducation à distance (CNED) de Rennes où Mme Duzert enseignait, ce document n’était jamais sorti des murs de cette institution jusqu'à ce que Mme Duzert en obtienne l'autorisation pour le site web Éloge de la suite au www.elogedelasuite.net
Dans la catégorie : Philosophie et théorieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Philosophie et théorie (61)