Éditeur : Grasset (15/02/1989)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Pour le grand public, Henri Laborit, c'est le biologiste de Dieu ne joue pas aux dés, révélé à deux millions de spectateurs, en 1980, par le film d'Alain Resnais Mon oncle d'Amérique ; l'observateur des lois du comportement, au carrefour de la biologie et de la psychologie.
On connaît moins l'itinéraire de ce jeune chirurgien de la Marine, né à Hanoï en 1914, qui en 1950 s'intéresse à la chlorpromazine, le premier tranquillisant du monde, et met au point l'hi... >Voir plus

lrntvlrntv   30 janvier 2019
Quand donc ce grand organisme qu'est l'espèce humaine comprendra-t-il que les groupes humains qui le constituent ne peuvent avoir qu'un seul désir : la survie de l'ensemble, et non la domination de l'un sur l'autre ? Qu'aucun d'entre eux ne détient, seul, la vérité ?
Videos de Henri Laborit (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Laborit
« Conscience, connaissance, imagination ». Michèle Duzert s'entretient avec Henri Laborit. Vidéo de 56 minutes où Michèle Duzert s’entretient avec Henri Laborit en 1989 au bureau de son laboratoire de Boucicaut. Produit par le Centre national d’éducation à distance (CNED) de Rennes où Mme Duzert enseignait, ce document n’était jamais sorti des murs de cette institution jusqu'à ce que Mme Duzert en obtienne l'autorisation pour le site web Éloge de la suite au www.elogedelasuite.net