Critique de Noctenbule

Alienor s'inquiète pour son père, Merlin. Il faut qu'elle trouve le remède pour que son fantôme retourne dans son corps avant que l'Ankou ne l'emporte. Comment faire? Où trouver la solution? Qui peut l'aider?

Alienor aime son père de tout de son coeur. Déjà, qu'elle se sentait responsable de sa première mort, c'est encore pire la seconde fois. Mais pourquoi est-il encore mort encore à cause du cri de la mandragore, cela n'a vraiment aucun sens. Maintenant, le corps de son père reste dans sa chambre et son fantôme admire le champignon étrange qui pousse dessus. Il ne veut pas redevenir humain tant qu'il n'aura pas identifié cet étrange champignon.

La petite fille est inquiète. L'odeur du corps en décomposition la dérange et puis cette présence permanente de l'Ankou qui veut prendre son père pour l'emmener dans son royaume. Il faut qu'elle trouve une solution et manifestement elle ne se trouve pas dans les livres de Morgane. C'est là, que Viviane, la dame du lac fit une prophétie. La réponse doit être dans les Monts d'Arrée et pour cela Aliénor et Lancelot sont prêts à affronter tous les dangers.

J'avais tellement hâte de lire la suite que j'ai sauté sur le tome 2 pour retrouver notre sympathique héroïne, Aliénor et je n'ai pas été déçue. La qualité est toujours au rendez-vous de la couverture à la dernière page. Une histoire assez intéressante où Lancelot est plus présent. le mythe de la fameuse épée fait surface même si Lancelot n'arrive qu'une seule fois pour combattre le dragon (qui ne se nomme pas Elliot) à la prendre. Les personnalités se dessinent avec plus de précision et deviennent de plus en plus attachants. Les pages se tournent avec un délice enfantin qui devrait ravir les petits têtes blondes. En plus, en fin de tome on retrouve la gazette avec de sympathiques chroniques.

Encore une aventure intéressante qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits. Mais attention, vous risquez d'adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..