Thomas Labourot (Autre)Séverine Gauthier (Autre)
Éditeur : Rue de Sèvres (24/03/2021)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
En proie à de terribles cauchemars et démuni face au silence de Viviane, sa mère adoptive, le jeune Lancelot se lance avec son amie Aliénor à la recherche d’un vieil artefact druidique qui pourrait l’aider à percer le secret de ses origines.
Une aventure qui va le mener à accomplir malgré lui son tout premier exploit de chevalier.

Rejoignez Lancelot dans sa quête épique où émotion et aventure s’accordent dans un rythme haletant.

SdImag
  12 avril 2021
La première queste
Quelle délicieuse surprise que ce Lancelot, suite directe d'Aliénor Mandragore, série jubilatoire dans laquelle Séverine Gauthier et Thomas Labourot revisitaient avec audace et inventivité les légendes arthuriennes…
Dans cette nouvelle aventure riche en action et en émotions, l'intrépide Lancelot et son amie Alienor, fille de Merlin et filleule de Morgane, se lancent dans une quête librement inspirée de celle du Château de la Douloureuse Garde pour lever le voile sur le mystère des origines du jeune chevalier…
On retrouve tout ce qui faisait le charme d'Alienor Mandragore : une aventure rafraîchissante et rythmée, un dessin aussi élégant qu'envoûtant et des couleurs somptueuses et lumineuses qui nous entraînent dans un univers foisonnant, vision très personnelle (mais merveilleusement enthousiasmante) de l'imaginaire arthurien…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

BDGest   30 mars 2021
La Pierre de mémoire vient enrichir une série déjà généreuse et apporter des réponses sur le passé d'un personnage central. Une manière de se replonger dans une épopée plaisante qui sert de porte d'entrée idéale aux récits arthuriens.

Videos de Thomas Labourot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Labourot
Séverine Gauthier et Thomas Labourot - Aliénor Mandragore Volume 1 : Merlin est mort, vive Merlin ! .A l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2016, rencontre avec Séverine Gauthier et Thomas Labourot autour de l'ouvrage "Aliénor Mandragore, Volume 1 : Merlin est mort, vive Merlin !" aux éditions Rue de Sèvres. Scénario Séverine Gauthier. Dessin Thomas Labourot. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/gauthier-severine-alienor-mandragore-merlin-est-mort-vive-merlin-9782369811978.html Notes de Musique : Drop of Water In the Ocean by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/