AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PatriceG


PatriceG
  22 décembre 2020
Bon l'oeuvre est remarquable, mais en France alors ?
Bon an mal an, nous étions à un féminicide tous les 3 jours, à tel effet que ça commençait à causer dans les chaumières, il y avait même une fumée blanche qui sortait de l'Elysée ; à l'entrée de 2020, nous sommes passés à un féminicide tous les 2 jours, glups ! Des cautères sur des jambes de bois ont été déclinés par Schiappa ! La Covid est passée par là qui avec ses confinements n'était pas faite pour arranger les choses et calmer l'ardeur des hommes-monstres, j'ai entendu quelques rares voix s'en indigner, mais les vrais chiffres ne remontaient plus, silence radio, comme sur les Ehpad.

J'ai entendu tout récemment dans un média une dame s'en alerter en brandissant le chiffre de 95 au compteur déjà pour 2020 ?? J'ai un petit cerveau, je sais compter jusqu'à 5. Qu'on m'explique, j'ai dû rater une séance !

Je ne peux me résoudre à l'indifférence générale quand en ce temps de l'Avent, je sais qu'au moment même où j'écris mes jérémiades, mais pas chimères ni démagogie puisque c'est la vérité, une femme en France et où qu'elle soit est en train de subir des coups, des tortures de son conjoint et qu'elle va mourir, et que celui-ci est encore moins inquiété qu'avant puisqu'il sait qu'au moment même où il commet l'insoutenable il est encouragé par le silence des gens non pas né de l'ignorance mais de situations archi-connues.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (7)voir plus