Books on Demand (24/05/2022)
Plus de 60 ans après la fondation L’OuLiPo [ouvroir de littérature potentielle], écrire en obéissant à des contraintes formelles est-il toujours d’actualité ?
Tandis que son actuel président s’est vu décerner le prix Goncourt 2020 (L’Anomalie, Hervé Le Tellier), ce mouvement/groupe est toujours actif et continue de produire de façon soutenue des textes inventifs et innovants en recourant à des jeux d’écriture, simples ou sophistiqués, dont la diffusion rest... >Voir plus
Que lire après Labyrinthes - HS : Sous la contrainteVoir plus
Un papillon azur fuit par l'huis, puis vola au long d'un couloir blanc. Il suivit maint couloirs opalins, franchit moult halls blafards. Un instant plus tard, il papillonnait au grand air. Il profita alors du jour, du grand Apollon, divaguant d'un chardon à un ajonc. Puis il partit pour un long vol, un courant d'air chaud l'arrachant au sol.

Bouffanges / Cahin-caha