Editions Cécile Defaut (03/05/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsqu'une société est en crise, les modes d'être des adolescents apparaissent souvent comme le fer de lance des remises en cause de cette société. L'adolescence peut devenir le lieu du repérage d'une question historique : celle de la rencontre factuelle entre passé et futur, entre héritage et devenir. Hannah Arendt l'avait déjà souligné : à chaque génération, la façon dont la société tient compte de l'élément de nouveauté se révèle dans l'accueil qu'elle réserve à ... >Voir plus
Que lire après L'éveil et l'exil : Enseignements psychanalytiques de la plus délicate des transitions : l'adolescenceVoir plus

Videos de Philippe Lacadée (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lacadée
Entre l?approche neuroscientifique qui méconnaît le sujet et le monde des réseaux sociaux qui laisse les passions d?amour et de haine se répandre entre les individus, quelles réponses la civilisation offre-t-elle au désarroi de l?enfant et de l?adolescent ? Nous nous intéresserons aux nouvelles formes de l?angoisse de l?enfant, aux nouvelles manifestations du malaise adolescent et à la façon dont la psychanalyse permet de prendre appui sur la parole pour répondre à leur souffrance.
Avec : Clotilde Leguil, Hélène Deltombe, Philippe Lacadée
Retrouvez le dossier "Psychanalyse, psychiatrie et malaise social" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/psychologie-psychanalyse/psychiatrie-psychanalyse-et-malaise-social
Suivre la bibliothèque : SITE ? http://www.bpi.fr/bpi BALISES ? http://balises.bpi.fr FACEBOOK ? https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER ? https://twitter.com/bpi_pompidou
>Philosophie et théorie>Systèmes, écoles>Systèmes psychanalitiques (329)