Éditeur : Le Livre de Poche (01/06/1996)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
En pleine guerre de Corée, l'amour qui enflamme l'orpheline Yumi et Aaron, le photographe américain rencontré sur les routes de l'exode, est un acte de foi contre la guerre - mais aussi une transgression des interdits.

Contraints de fuir au Japon, ils y font l'expérience d'un autre racisme, celui qui frappe les Coréens. Maureen, leur petite fille, est leur raison de vivre et de se battre.

Mais l'amour peut-il être plus fort que la guer... >Voir plus

Heleniah
  23 mars 2013
Dans ce roman, Ysabelle nous plonge dans un monde qu'elle apprécie particulièrement, celui de la Corée. Placé sous le signe de la guerre en Corée, cet ouvrage parle de tolérance et de préjugé. Comme l'auteur, née d'une mère coréenne et d'un père français, Ysabelle Lacamp raconte ici la rencontre d'une coréenne et d'un soldat américain, leur amour contrarié et leur fuite vers le Japon. Ces histoires d'amour mêlée à une guerre qui a laissé de nombreuses cicatrices dans le pays, cette lutte contre l'intolérance pour retrouver simplement le droit de vivre font de ce roman une lecture sombre, mais qui nous permet en tant qu'européen de saisir des enjeux d'une guerre et les drames qu'ont dû affronter les populations.
mamzelleoups
  04 juin 2019
Pendant la guerre de Corée, Yumi, une jeune femme orpheline, et Aaron, reporter de guerre américain, tombent fous amoureux malgré leur culture différente. Lorsque la jeune femme tombe enceinte, ils décident de partir vivre au Japon, mais ils y feront face au racisme et à l'intolérance.
L'histoire racontée dans ce roman est intéressante et a un très bon potentiel. Cependant, ce roman est trop court et les événements s'enchainent trop vite pour que le lecteur ait le temps de véritablement s'attacher et être empathique face aux souffrances des personnages. On dirait plutôt une collection de tragédie sans vrai liant entre eux et c'est dommage.
HeleniahHeleniah   01 avril 2013
Nous ne sommes plus habitués à souffrir et à crever dans le froid pour un quelconque idéal. La société de consommation a fait de nous des veaux, des pantouflards incapables du moindre effort sur nous-mêmes. On voudrait faire une guerre aseptisée, sans trouver de résistance, sans voir de morts, ni d'atrocités, avec un dîner chaud et une bonne douche à la fin de la journée... Seulement, comme vous avez pu vous en rendre compte, la guerre, c'est pas vraiment ça.