ISBN : 2226320504
Éditeur : Albin Michel (18/01/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ésope (viie - vie siècle av. J.-C.), auteur grec à demi légendaire, est le père incontesté de cet art de la fable qui, de l'Antiquité à nos jours, a su faire le bonheur des petits et des grands. Il fut le premier à inventer un monde où les animaux parlent, pensent et agissent à la façon des hommes, idée qui séduira nombre de fabulistes, à commencer par La Fontaine. Et qui leur permettra, par ce biais, d'en tirer des leçons de sagesse morale et civique.
Jacque... >Voir plus

Fabrice38
  11 juillet 2018
Jacques Lacarrière, grand amoureux de la Grèce, nous propose une sélection de fables d'Esope. Ce dernier est un auteur quasi légendaire qui aurait vécut au VII-VIème siècle avant notre ère. Ces fables, à travers les péripéties de divers animaux, ont une valeur moralisatrice et édifiante toujours d'actualité. Jean de la Fontaine ne s'y est pas trompé en reprenant quelques unes de ces fables plus de 25 siècles après Esope !
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   09 juillet 2018
La vie est difficile et mauvaise pour l'homme quand le mensonge l'emporte sur la vérité.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   09 juillet 2018
Bien des gens intrépides et vaillants en paroles se voient confondus par les faits.
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   09 juillet 2018
Prier les dieux ne suffit pas. Il faut œuvrer nous-mêmes à notre propre salut.
Videos de Jacques Lacarrière (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lacarrière
Oui, oui, l'été arrive !! Il y a un an, La Petite Vermillon s'offrait de nouveaux atours. Vous allez maintenant découvrir sa collection été 2017, toujours habillée par des illustrateurs de talent... Tom de Peklin, Edith Carron, Loustal, Léa Maupetit, Blutch, Thomas Rouzière, Léa Taillefert, Tight, CHEERI - design graphique au service d'auteurs non moins talentueux : Didier Pourquery, Alexandre Najjar, Jack Kerouac, Miles Davis, Quincy Troupe, José-Louis Bocquet, Philippe Pierre-Adolphe, Aldous Huxley, Jean-Paul Caracalla, Régis Messac, Jacques Lacarrière, John Hopkins, Hans Bringolf, Fred D. Pasley, Georges Bernanos