L'île aux esclaves tome 1 sur 2
EAN : 978B00KVQZJ6I
(08/06/2014)
2.38/5   4 notes
Tom, jeune businessman anglais en vacances en Grèce, est enlevé et emmené sur une île où un homme mystérieux lui apprend qu'il est désormais son maître et que Tom va devenir son esclave sexuel...

Ce texte est destiné à un public averti et contient des descriptions d'actes homoérotiques.
Que lire après L'île aux esclaves, tome 1 : Capturé Voir plus
Six « livres », six chapitres, regroupés dans la nouvelle « prisonnier de ses désirs », soit au final une courte histoire de 100 pages imprimées à peine si on enlève les espaces et les sauts de lignes inutiles entre chaque phrase. Stratégie commerciale ? Prendre le lecteur pour un pigeon ? C'est mon impression en tout cas.
Pour le contenu, perte de temps totale. le scénario aurait pu être intéressant s'il avait été traité correctement. Ici tout est plat, rien n'est creusé, les personnages ne sont pas charismatiques pour un sou, les réactions et comportements sont peu crédibles…
Quant à la plume, même sans être foncièrement désagréable, elle reste très scolaire, avec des redondances exaspérantes. Quant aux dialogues je n'en parle même pas. L'orthographe et la syntaxe sont respectées, mais cela ne fait pas tout.
Les premiers pas d'un homme réduit à l'esclavage sexuel après s'être fait kidnappé.
Le texte est court, à peine une vingtaine de pages, nous invitant à lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures du personnage principal.

Il tressaillit lorsqu'il entendit du bruit dans les fourrés juste derrière lui. La petite plage était bordée par des buissons épineux. C'était probablement juste un animal. Il se rallongea, fermant les yeux.

Il n'eut pas le temps de réagir lorsqu'il sentit des mains l'attraper. Il rouvrit les yeux, mais fut ébloui par la lumière du soleil. Trois hommes au moins l'entouraient et Tom appela à l'aide. Il avait entendu parler des touristes qui se faisaient agresser pour leur argent mais il n'avait qu'une petite somme sur lui.

Mais ses agresseurs ne le fouillèrent même pas. Alors que ses bras et ses jambes étaient immobilisés, on lui fourra un bâillon dans la bouche et un bandeau aveugla ses yeux. Il essaya de se débattre mais ses mains furent liées dans son dos et ses chevilles attachées. Il sentit qu'on le soulevait de terre. Il fut jeté sur l'épaule d'un de ses agresseurs, impuissant et sentit l'homme se mettre à marcher sur la plage.