AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pacte de Sang tome 1 sur 1
EAN : 9782376890294
96 pages
Pandorica (10/05/2017)
4/5   2 notes
Résumé :
Jane Mancini, flic à Seattle, est prête à tout pour sauver sa nièce, y compris servir de plateau-repas à un vampire, si le sang de celui-ci peut sortir la petite fille du coma. Mais il suffit d'une seule morsure pour que se forme le rarissime Lien Obscur. Jane et Eric se retrouvent irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Jane, qui n'a rien d'une héroïne de roman sentimental, refuse de succomber au charme ténébreux du vampire...Sa mission est de protéger les citoy... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pacte de Sang, tome 1 : MorsureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une super série qui m'a apporté un super moment de lecture...

J'ai adoré cette histoire pleine de rebondissements et qui changent quand même un peu des autres histoires de vampires que j'ai pu lire.

En effet, ici les vampires doivent suivre un code et surtout se montrer discret sans oublier qu'ils doivent faire le "bien" autour d'eux contre du sang humain mais jamais contre la volonté du "donneur"...

Jane est une jeune femme forte de par son métier mais aussi son tempérament. Elle cache des blessures dû à ses missions militaires qui la tiraillent. Elle est aussi très sensible et fera tout ce qui est possible pour sauver sa nièce, victime d'un accident et dont le pronostic vital est engagé... Elle passera un pacte avec un vampire sexy mais se retrouvera vite décontenancée par la forte attirance qui existe entre eux... Saura-t-elle s'éloigner de lui afin de ne pas succomber ? Pourra-t-elle dépasser ses "préjugés" sur les vampires ?

Waouh que dire d'Eric si ce n'est qu'il est super sexy, qu'il essaye de faire le bien autour de lui afin de faire table rase de son passé pas forcément très glorieux à une certaine période... C'est aussi un homme juste, avec des principes et qui se retrouvera irrémédiablement attirée par Jane ce qui le mettra dans des situations qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Mais bien qu'il ait changé de vie depuis un long moment, son passé le rattrape et le mettra en danger. Il passera près de la mort et Jane sera là pour le protéger quitte à mettre sa propre vie en danger... Mais n'est-ce pas là le serment qu'elle a prêtée lorsqu'elle est devenue flic "protéger les citoyens, tous les citoyens. Même ceux avec des canines..."

On verra Jane changer au fil de notre lecture et elle devra faire face à des ennemis à qui elle n'aura rien fait mais qui sauront qu'elle est le "point faible" d'Eric mais aussi elle découvrira le monde de la nuit avec ses habitants "spéciaux" lol

C'est avec plaisir que j'ai découvert pour la 1ère fois la plume captivante, fluide et enivrante (comme de boire du sang à la veine mdr) de Victoria Lace.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
je suis né à la nuit vingt-quatre ans plus tard, dans une forêt sombre durant une nuit sans lune. Non, je ne plaisante pas, on n’y voyait vraiment rien, cette nuit-là. Je me suis fait attaquer, mordre, bouffer, dévorer. J’ai vraiment cru que j’allais crever, cette nuit-là. Dans beaucoup d’histoires, on vous raconte avec force détails la façon dont le créateur du vampire devient le maître de sa créature, qui lui doit allégeance et respect éternels. La réalité est quelque peu différente en général, et n’a rien à voir avec ce folklore dans mon cas en particulier. Les vampires qui m’ont attaqué cette nuit-là étaient eux-mêmes des nouveau-nés, à peine conscients de leur état. L’un d’eux, avant de s’éloigner, est resté à me regarder agoniser, vidé de mon sang. Il a fini par mordre son poignet et le presser contre mes lèvres exsangues. Son sang a coulé dans ma gorge et un tout nouvel instinct m’a dit « bois ou crève ». J’ai bu. J’ai même fini par agripper le poignet du vampire pour boire plus, jusqu’à ce qu’il me repousse et se relève, disparaissant dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
On appelle ça le don obscur. On peut mettre des majuscules si on veut, ça fait plus classe, mais ça reste le truc qui te fait dire bye bye à ta condition d’être humain mortel et hello à ta condition de vampire immortel.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : comaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}