David (31/05/2020)
4.17/5   3 notes
C’est en avril 2017 qu’Andrée Lacelle devenait la première Poète officielle francophone de la Ville d’Ottawa. Ayant conscience de l’importance, non seulement symbolique mais aussi politique, de cette fonction, elle se donnait pour mandat de rehausser la place qu’occupe la poésie dans la vie de la Capitale nationale.

De là est né ce projet, intitulé « Poèmes de la Cité », qui, en 2018 et en 2019, a réuni une quarantaine de poètes et d’artistes visuels ... >Voir plus
Que lire après Poèmes de la citéVoir plus
Le commentaire de Martine :
Ce recueil est une belle symbolique de la place que peut prendre la poésie dans la société actuelle, pour une autre année, ce projet pilote est toujours viable.
Andrée Lacelle, la directrice de ce recueil, travaille à donner une place importante à la poésie dans nos vies, elle le fait concrètement en dirigeant ce collectif d'auteurs autour de la vie urbaine, de la culture, de la diversité, qui se retrouvent dans ce projet artistique.
Je vous recommande ce recueil, et tout comme moi, je sais que vous allez aimer le lire, le relire et ainsi de suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...