Usborne (13/10/2011)
Un livre à rabats à la fois amusant et informatif pour faire découvrir les merveilles des sciences aux jeunes enfants.

Des sujets tels que végétaux, corps humain, lumière, son et forces sont présentés d’une manière vivante grâce à des illustrations très colorées, des rabats à soulever, des faits simples et des expériences amusantes à essayer chez soi.

Un rabat peut en cacher un autre, les surprises sont nombreuses, il y a des languettes... >Voir plus
Que lire après La scienceVoir plus
Un documentaire de vulgarisation sur les sciences qui s'adresse vraiment aux plus jeunes et qui ose décrire les termes scientifiques avec des actions de la vie quotidienne. La physique par exemple, ça parait rébarbatif… Mais si pour expliquer les forces de friction ou de traction, les auteurs illustrent leurs propos par les effets ressentis en faisant de la bicyclette ou lors d'une partie de jeu de tir à la corde, ça devient plus simple et plus ludique, et cet effet est renforcé par les nombreux rabats.
(Stéphanie)