Éditions Z'ailées (01/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’été sera long pour Gratien qui doit avec ses parents travailler à la ferme. Les vacances venaient juste de commencer lorsque quelque chose d’étrange se produit : plusieurs animaux de la ferme sont retrouvés morts. Tout à coup, le jeune garçon se retrouve à l’hôpital apparemment à la suite d’une intoxication. Après avoir passé de nombreux tests à l’hôpital. Gratien revient chez lui convaincu de comprendre le fil des évènements mystérieux qu’il a vécus ces derniers... >Voir plus
Que lire après ToxiqueVoir plus
Dernièrement, j'ai lu le roman Toxique de Amy Lachapelle. J'ai beaucoup apprécié ce roman, car son contenu est très intéressant. D'abord, l'intrigue est intéressante, car elle est là du début à la fin et on a vraiment envie de connaitre la suite des actions de Gratien. Ensuite, le personnage est très réaliste, parce qu'il s'agissait d'un adolescent qui souhaitait découvrir qu'elle était la source des derniers événements qu'il a vécus.
Ensuite, le style d'Amy Lachapelle est vraiment attirant pour un lecteur. D'abord, l'emploi de dialogues permet de suivre le fil de l'histoire. Enfin, les longues descriptions favorisent la compréhension des lieux ou simplement de l'histoire.