Critique de Malahide75

C'est enfoncer une porte ouverte que de dire que la physique est une science ardue. Essayer d'appréhender voire comprendre la théorie de la relativité d'Einstein n'est pas impossible, mais demande tout de même un minimum de pré requis. La plage (calme) et le transat (confortable) peuvent être effectivement des lieux propices à la révision.
Oui, révision et non pas apprentissage : le petit essai de Marc Lachièze-Rey s'adresse en effet à des lecteurs déjà familiarisés avec les concepts de la relativité, de la cosmologie et potentiellement de la physique quantique. L'auteur, avec pédagogie, offre une approche différente pour saisir ces idées révolutionnaires, sans toutefois revenir sur les définitions des éléments de base.
Un ouvrage à conseiller donc aux lecteurs qui ont abordé ces sujets de façon plus approfondie (comme un résumé) ou qui souhaitent le faire (comme une introduction).
Cependant, les sciences dites dures sont tellement complexes que le tout titre à vocation de vulgarisation est bon à prendre.