EAN : 978B003B4C03M
Larousse (30/11/-1)
l'aviation
D'AUJOURD'HUI
nouvelle édition augmentée et mise à jour.

Entre les ouvrages techniques difficiles à comprendre par le profane, ou, à l'inverse, trop sommaires, L'AVIATION D'AUJOURD'HUI occupe une place à part; son but - son titre, d'ailleurs, l'indique clairement - est de présenter l'homme moderne une vue d'ensemble de ce domaine immense, aux techniques et aux applications multiples, en perpétuelle évolution.

Le... >Voir plus
Que lire après L'aviation d'aujourd'hui - Encyclopédie des techniques aéronautiquesVoir plus
Comme pour la photographie ou les chemins de fer, la Librairie Larousse a sorti, dans sa collection VIE ACTIVE, cet ouvrage très complet et actualisé (1972) sur l' aviation.
C'est une somme assez complète, technique sans être inaccessible ou rebutante, et servie par une iconographie abondante.
Cet ouvrage prend, maintenant, un cachet et une valeur historique.

Les dimensions imposantes des jambes d'atterisseur du "Concorde" ont été rendues nécessaires par la position très cambrée de l'avion à l'atterrissage. On imagine la compléxité de la cinématique du relèvement du train et l'importance des compartiment pour son logement à l'intérieur de l'avion.