Jean Tranié (Éditeur scientifique)Juan-Carlos Carmigniani (Éditeur scientifique)Louis de Beaufort (Éditeur scientifique)
Éditeur : Copernic (09/04/1991)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Birhacheim
  23 août 2009
La campagne de 1809 en Autriche est bien un tournant pour l'Empire. Au fait des succès, cette campagne engagée alors que l'armée impériale est saignée par les guérillas espagnoles va, certes, se terminer par la victoire de Wagram mais se caractériser aussi par une semi-défaite, Aspern-Essling, et par des pertes importantes à Wagram. Les insurrections se multiplient, les peuples d'Europe bougent désormais...
Dans une série qui va être particulièrement appréciée, Tranié et Carmigniani vont associer leurs talents pour nous proposer un ouvrage bien intéressant constitué d'un texte construit à partir des notes du célèbre Cdt Lachouque et d'une iconographie très importante rassemblée avec bonheur.
De nombreuses illustrations couleurs émaillent cet ouvrage et on appréciera particulièrement les 17 planches d'uniformes de Louis de Beaufort.
A se procurer sans hésiter par les amateurs d'histoire militaire et de l'Empire en particulier.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/n..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus