Critique de Dehlya

Les lectures de jeunesse sont parfois décevantes quand on les relis bien plus tard, comme les films qui ont bercé notre enfance et dont certains ont vraiment mal vieillit ! McCaffrey quand je l'ai relu, ne m'a pas déçue, et Mercedes Lackey, à l'instar de son mentor, ne m'a pas déçue non plus !

Je me suis à nouveau trouvée emportée sur un Compagnon aux côtés de Talia, dès la première minutes. C'est une jeune fille solitaire et attachante quand on la rencontre, pleine de courage et de répartie, et malgré des débuts difficiles au Collégium, elle s'en sortira haut-la-main ! Lackey, encore une fois, me fait vibrer, sourire et pleurer...

Comme les titres de ses romans, Envol et Chute de la Flèche, on a l'impression de s'envoler en lisant et de chuter brutalement lorsque ça s'assombrit. Encore une fois, comme dans ma dernière lecture, la trilogie monte en intensité avec de plus en plus de moment sombres, sans doute parce que dans le premier livre, Talia est encore très jeune et voit les choses à travers les yeux d'une enfant, et qu'une fois adulte, devant accomplir des missions délicates, nous voyons plus à travers les yeux d'une adultes. D'autant que le dernier livre n'est pas tendre avec la pauvre jeune femme. C'est donc une lecture tout en émotions, avec des moments intenses, des éclats de rire et des soucis, et l'attente des prochains tomes à sortir !