Critique de Errant

C'est un hasard qui fait que je commente ce livre écrit par une femme mettant en vedette deux femmes fortes et indépendantes en ce 8 mars. Mais rien ne convient mieux à cette fête que ce récit où magicienne et guerrière, dans une complicité et une fidélité sans failles, unissent leurs pouvoirs et les mettent au service du bien, selon leurs propres codes d'honneur. Cette histoire est envoûtante, oui il y a de l'action mais une grande attention a été investie dans la psychologie des deux soeurs, leurs conversations ne sont pas que de banalités et on sent bien qu'elles ont des buts très nobles. C'est le deuxième livre de cette autrice que je lis et elle m'impressionne vraiment; ses univers sont absolument convaincants, de même que sa capacité à caractériser ses personnages de façon à la fois humaine et évocatrice. Est-ce à dire que je placerai la saga “Les hérauts de Valdemar” dans ma liste de livres à lire? Fort probablement!