EAN : 9782845820524
Éditeur : National Geographic (31/05/2002)

La Loire est toujours près de moi. Je la contemple l'hiver quand elle s'ébroue dans ses draps de brume; j'y patauge l'été dès l'aube; je pressens ses humeurs, ses fatigues ; je la respire, je la scrute, je lui parle : je l'aime.

Elle nous entoure, elle nous avale, elle nous dépasse, elle nous échappe.

Farouche, imprévisible, tour à tour sombre et lucide, cavaleuse, langoureuse, agressive, resserrée dans un corset de gorges ... >Voir plus

Danieljean
  24 février 2016
Bon récit, bien écrit, par un vrai écrivain, au ton personnel. Et c'est la Loire

DanieljeanDanieljean   24 février 2016
La Loire est toujours près de moi. Je la contemple l’hiver, quand elle s’ébroue dans ses draps de brume ; j’y patauge l’été dès l’aube ; je pressens ses humeurs, ses fatigues ; je la respire, je la scrute, je lui parle : je l’aime.
DanieljeanDanieljean   24 février 2016
Il serait tout de même plus simple d’indiquer à l’entrée des quelques bourgs non concernés : ceci n’est pas un des plus beaux villages de France.