Je cherchais de la légèreté dans une romance érotique pour passer à autre chose après la lecture de plusieurs romans sur le thème du deuil (quelque part j'ai un peu raté mon coup il me semble, le deuil je le retrouve encore ici)
Je me suis trouvée très surprise car nous sommes ici dans une approche très differente de ce genre . Donc fan de New-Adult de 2 choses l'une, soit vous adhérer ou pas. C'est qu'au prime abord la couverture ressemble énormément à toutes celles de Christina Laurens , donc de quoi s'imaginer être dans le meme registre.
Cependant l'approche du volet érotique est plutôt non conventionnel, plus centré sur la redécouverte de la féminité par notre personnage principal ( que certains pourrait cataloguer de couguar : notre jeune stagiaire a juste 21 ans) Et à mon sens bien plus intéressant que toutes ces romances avec scènes de sexe plutôt répétitives Oui coté sexe c'est beaucoup plus soft et pas pour déplaire.
Nous rencontrons une jeune quadra qui va réapprendre à vivre, aimer et affirmer sa personnalité féminine en jouant un peu avec notre petite jeune Andrew au passage S'en plaint il ? Nous évoluons dans le monde assez fermé du champagne haut de gamme, et suivons les interactions d' Anouk avec une famille peu ordinaire, un milieu dont elle n'est pas issue, dans lequel elle ne doit sa place qu'a son mari défunt.
Toutefois , l'héroine est une battante très intelligente qui aurait pu ( voire, dû, si le destin ne s'en était mêlé) mener une vie plus ordinaire Une femme qui possède un grand sens des valeurs morales (elle n'a jamais trompée son mari malade alors que leurs relations sexuelles étaient pratiquement inexistantes les derniers temps) et matérielles ( ne jette pas l'argent par les fenêtres non plus: son sac de marque est une copie ,amusant !) Son personnage est très réaliste, l'auteure maitrise bien son sujet sur le thème viticole et le milieu de la mode , les explications sont claires sous sa plume très plaisante et très descriptive . Anouk Laclos nous transporte ,au cours des déplacements de nos deux protagonistes ,dans différents pays et nous balade dans des paysages féériques et nous offre une visite culturelle des lieux, aborde des sujets sérieux comme l'écologie, l'économie, la rentabilité.
"j'accepte de fermer les yeux, est ce que je vaut mieux que ces esclavagistes qui font blanchir les jeans en Asie"
Les émotions d' Anouk sont particulièrement bien rendues, nous partageons sa tristesse et sa colère quand des révélations inattendues viennent chambouler son petite univers.
C'est donc intéressant de suivre la relation d'une quadra, héroïne de ce roman érotique , car vraiment oui ,nous changeons totalement de registre , nous ne sommes pas sur des situations électriques habituelles, non ici c'est une attirance mais avec une évolution toute en douceur et non pas on se jette l'un sur l'autre . Anouk se cherche, ressent le besoin d'assouvir des besoins physiques enfouis depuis si longtemps et plutôt que se lancer sur des rencontres d'un soir comme on peut voir dans tous les romans de ce registre, elle préfère limiter les risques se tournant sur ce qu'elle pense des valeurs sures . Elle retourne donc vers ses anciennes conquêtes, dont elle avait des souvenirs inoubliables mais… déchante aussitôt.Les scènes entre Anouk et ses anciens amoureux sont assez cocasses Finalement elle va réaliser que celui qu'elle veut et qui lui fait beaucoup trop d'effet c'est… Andrew..
Nous avons donc une romance érotique sur un fond de parcours professionnel et personnel, assez étoffée rendant cette histoire crédible avec une femme mature et des envies oubliées qui va un peu jouer avec son stagiaire, tentant lui meme le diable.
Que penser d' Andrew ? jeune homme assez discret, fiancé avec une jeune fille qui veut rester vierge jusqu'au mariage (très puritain ce comportement Anglo-saxon) mais qui malgré tout innocemment ou délibérément ? tente notre belle quadra.
A cette romance érotique s'ajoute un petit mystère qui débute avec une agression ratée, une impression d'être épiée, des dommages sur la voiture d' Anouk Quelqu'un lui en veut il ? Un membre de cette belle famille qui n'accepte pas sa nomination au plus haut de l'échelle dans la société van Styn ?
Une approche innovante après tout les moeurs évoluent , alors pourquoi ne pas aborder la sensualité et la sexualité attendue des femmes , expérimenter le renversement des rôles dans les relations hommes-femmes.
"tout à l'heure tu as dit"vierge" sans en être gênée, et par contre" puceau" paraissait presque une insulte pour un mec"
Oui pourquoi serait on choqué si pour changer une fois la femme initiait un jeune homme , ou tout au moins que les femmes ne s'en cachent plus et ne soient plus victimes d'une morale dépassée et cessent de se sentir coupable de quoi d'ailleurs ?
"je me demande pourquoi les femmes se sentent coupables de tout . La faute à Eve?
Et bien Anouk Laclos réussit brillamment à se distinguer dans ce domaine. le final est assez époustouflant, malgré le fait que Andrew m'est assez intrigué car je n'arrivais pas à cerner sa personnalité, je le trouvais un peu trop naïf , et encore maintenant je m'interroge Anouk a-t-telle vraiment été totalement son mentor ?
Je remercie NetGalley et Calmann- Levy (et oui encore une belle découverte) pour cette très intéressante lecture, premier roman de cette auteure qui je pense nous réserve d'agréables surprises. de l' humour et de belles petites réflexions, voir extraits /citations
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un roman érotique à contresens du genre habituel, ici le héros n'est pas un homme sexy, dominant et à la réussite professionnelle lucrative, mais une jeune quadra, jolie et veuve depuis peu, à la tête d'un empire du Champagne et du Luxe. On est loin de la dominance sexuelle mais plutôt dans la re-découverte du plaisir féminin.

Anouk vient de perdre son mari des suites d'un cancer, elle se retrouve selon les dernières volontés de celui-ci à la tête de l'entreprise familiale : Les Champagnes van Styn. Cependant, la belle famille ne voit pas cette promotion d'un très bon oeil et n'hésite pas à piéger ou à mettre à l'épreuve les talents de dirigeant de la femme. Et puis un jour, un jeune stagiaire fort motivé se présente, Andrew est américain et souhaite apprendre l'art de mener une entreprise, mais l'apprentissage ne semble pas s'arrêter là. Anouk se retrouve profondément troublée par ce jeune stagiaire timide et réservé…

Alors que la couverture joue des codes classiques, cette couleur rose réservée au public féminin, le joli garçon au look BCBG, ses lèvres pleines, cette mâchoire carrée et ce desserrage de cravate, faite pour éveiller nos sens, le contenu est tout autre et c'est là que c'est intéressant. Rassurez – vous ce n'est pas la vie sexuelle d'une couguar qui est décrit là, non pas du tout, c'est plutôt le retour à la liberté d'une femme emprisonnée depuis trois ans dans la maladie de son mari, décédé depuis peu. Les liens qui se délient, le goût du sexe perdu depuis trop longtemps, l'attraction pour un autre, le retour du plaisir oublié. Anouk raconte sa vie de femme et les expériences qui peuvent aller avec.

Anouk n'était pas censée se retrouver à la tête de van Styn, c'est son mari qui l'y a propulsée. Cependant, cette jeune quadra aussi charmante et jolie femme que talentueuse et inspirée, se révèle bien meilleure dirigeante que les autres membres de la famille qui ne cessent de lui mettre les bâtons dans les roues : une belle – mère froide et incisive, un beau-frère qui refuse d'accepter les succès de sa belle-soeur, un autre beau frère évoluant dans la décadence et l'excès, une belle-sieur arriviste et dénuée de talent. Anouk n'a pas le choix de travailler, et d'en faire toujours plus quitte à s'oublier, avec tous ces membres du conseil qui n'attendent qu'un faux pas pour l'éjecter du siège tant envié. Et puis arrive un jeune stagiaire qui vient pimenter le tout.

Andrew est un jeune américain avec la bonne éducation qui va avec, un côté puritain prononcé, il a vite les joues empourprées face aux avantages d'Anouk. Avec ses codes de galanteries « collés-montés », et des idées un peu mal tournées, au début il évite d'être seul avec elle, pensant qu'elle pourrait vouloir le charmer, que voulez-vous les bonnes conduites américaines… Mais au fur et à mesure, il se rapproche de sa patronne, lui demande conseil sur sa relation avec sa fiancée, cette dernière se plaignant d'un manque de talent dans ses baisers buccales ou plus intimes. Un apprentissage certes intellectuel mais aussi sexy s'installe alors.

Il y a aussi la fille d'Anouk, la touche jeunesse, dynamique et pleine de vie, reflet rafraîchissant de la mère. Avec Justine, Anouk se laisse aller aux confidences avec cette fille plus proche de la copine. Pimpante, elle apporte certainement une certaine joie à sa mère dans cette période de deuil. Quand au cousin de son défunt mari, Alexandre, l'homme idéal, un beau parti, un ami surtout, en souhaiterait bien davantage.

On suit uniquement le point de vue d'Anouk, on entre dans son intimité pour notre plus grand plaisir. J'ai bien aimer ses réflexions personnelles, ses questions, ses doutes, ses envies qu'elle n'ose s'avouer, ses actes aussi, elle assume sa féminité, son charme, et en même temps, le déclic pour accepter certaines expériences expresses, décevantes ou au contraire étonnantes sera les secrets révélés d'un mari qui cachait bien son jeu. L'évocation de pratiques multiples donnent un petite touche sympathique, il y a des scènes torrides mais aussi des gros ratés, pourtant l'auteure joue sur la multiplicité des actes, sur l'amour, le sexe qui ne se réduit pas à une seule chose mais au contraire se savoure de bien des manières décrites de manière très sensuelle et sans aucune vulgarité.

En bref, un roman érotique originale et réussie, une belle réflexion sur la femme, ses désirs et ses plaisirs aussi variés qu'inavouables… Un très bon moment de lecture !

Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Calmann-Lévy pour cet envoi.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Calmann-Lévy pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de cette masse critique privée.

J'étais vraiment très curieuse de découvrir ce titre depuis qu'il est en ma possession, je l'ai pris plus d'une fois dans la main avant de le reposer parce que j'avais d'autres lectures plus urgentes qui m'attendaient, seulement voilà hier je n'ai pas pu résister et j'ai commencé à le dévorer si bien qu'hier soir il me restait une une cinquantaine de pages à lire avant de le finir.

Je ne sais pas ce qui a vraiment retenu mon attention à ce point, mais maintenant que ma lecture est terminée, j'hésite même à mettre un coup de coeur pour vous dire que j'ai vraiment apprécié ce roman. Habituellement les histoires qui se passe en France, pour moi ça ne passe pas. Là, ça n'a pas été le cas. J'ai aimé découvrir la région où se trouve la maison van Styn, un empire champagnesque.

Anouk van Styn à 42 ans, elle vient de perdre son mari, se retrouve propulser à la tête de l'entreprise familiale et ce n'est pas du goût de tout le monde. Alors qu'elle se retrouve à défendre sa position face à la méfiance de sa belle famille, elle se retrouve victime d'une agression sur le parking visiteur de l'établissement. Andrew Nichols venu d'Amérique dans l'espoir de décrocher un stage dans l'entreprise va la secourir et ainsi avoir la chance d'obtenir une place d'assistant auprès de la jolie quadra rousse.

Le personnage d'Anouk van Styn est un personnage comme on en rencontre peu. Elle est à la tête de la direction des champagnes VanStyn, un poste de haute fonction auquel elle n'était pas destinée, mais elle est prête à mener sa barque et à endosser les responsabilités qui vont de paires avec le poste. Elle va donc se retrousser les manches quitte à se mettre la belle famille à dos, et occupe son temps le nez plongé dans les dossiers pour faire son deuil. J'ai aimé le fait qu'elle soit quadra et qu'elle occupe un poste à responsabilité, en général ce sont des jeunes femmes dans la vingtaine qui n'ont encore rien vécues que l'on retrouve dans les romans à la mode ces derniers temps. Elle m'a semblé très sûre d'elle par moment.
Andrew Nichols est quant à lui un jeune homme dans la vingtaine, il vient pour décrocher un stage (il n'est donc pas millionnaire et ne va pas tenter de séduire une jeune vierge dans ce roman c'est carrément le contraire qui va se passer), il est timide, coincé , je dirais même qu'il est légèrement puritain, il manque d'expériences et n'hésite pas à le montrer à Anouk qui craquera lentement mais sûrement pour le charme du jeune homme. D'ailleurs elle n'est pas la seule à fondre pour l'adorable américain, j'ai aimé son inexpérience qui l'a rendu encore plus attendrissant à mes yeux.

Concernant la plume de l'auteur, je la trouve fluide, très agréable à lire, j'ai dévoré son roman en à peine quelques heures et je dois dire que pour un premier roman, elle a vraiment su sortir du lot sans que son texte soit grossier, vulgaire ou méprisant. Elle a réussi a mêlé inexpérience, candeur et érotisme avec brio.

Je dois juste avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation à la fin du roman, c'était vraiment inattendu. J'ai halluciné ! J'en suis toute bouleversée. Alors il ne me reste qu'à vous conseiller de découvrir ce magnifique premier roman d'Anouk Laclos dès le 1er juin 2016.
A la suite du décès de son mari, Anouk, se voit confié la direction de l'entreprise familiale : Les Champagnes van Styn, selon les dernières volontés de son mari. La famille de son défunt époux ne voyant pas cela d'un très bon oeil, va faire son possible pour déstabiliser Anouk et la discrédité. Et ce n'est pas l'arrivée d'Andrew, un jeune stagiaire Américain, qui facilitera la vie à notre belle femme d'affaire.

Anouk est sans conteste une femme de caractère, persévérante, elle ne se laissera pas faire par sa belle-famille.

On entre dans sa tête. On partage ses doutes, ses envies, son évolution et la redécouverte des plaisirs de son corps. Une femme pétillante, au fort caractère et à la détermination à toute épreuve.

Andrew à tout du parfait Américain puritain et de bonne éducation. Evitant d'être seul avec Anouk au départ, il va tout de même finir par se rapprocher d'elle, allant jusqu'à lui demander des conseils sur sa relation intime avec sa fiancée. Un personnage agaçant par ses manières au début, il vous surprendra bien assez tôt.

L'auteur a une plume fluide et très addictive. Moi qui pensais tomber sur une histoire banale et dont le dénouement serait couru d'avance, j'ai été surprise suite à certaines révélations inattendues. Elle nous offre une romance sensuelle et sexy, avec des scènes de sexe subtil et savamment dosés.

En bref cette romance fut pour moi une belle découverte, une romance agréable et drôle et une plume percutante.

Merci aux Editions Calmann-Lévy et à NetGalley pour ce service presse
Amoureuse transie des romances, je me suis lancée à coeur perdu dans ce roman qui m'a intriguée autant par le résumé que par sa couverture.

Ce premier roman d'Anouk Laclos est une réelle découverte pour moi, tant par son originalité que par la délicatesse de son écriture.

Nous y faisons la rencontre d'Anouk van Styn, quarante-deux ans, veuve et sur le point de prendre la place de directrice générale des champagnes van Styn, celle de son défunt mari. Cette reprise de flambeau est loin de ravir toute la famille van Styn. Anouk est entourée de membres qui ne souhaitent qu'une seule chose : son départ. Mais Anouk est une femme très indépendante et loin de se laisser intimider par les membres de cette famille, ou par son nouveau stagiaire américain sexy, Andrew. La première prise de contact entre ces deux-là est surprenante, puis se focalise sur l'humour, jusqu'à la provocation.

La relation entre Anouk et Andrew démarre tout en douceur et sensualité malgré leurs différences d'âge. L'histoire est du point de vue d'Anouk, qui nous révèle comment elle est passée d'une femme avec un "coeur en hiver" à une "femme libérée ".

Ce n'est pas une pure romance comme nous pouvons en lire habituellement, vous allez être étonnée, déboussolée et totalement intriguée. Les rebondissements s'enchaînent et m'ont littéralement coupé le souffle! L'auteure a su garder un suspens et nous offre des révélations surprenantes. Je trouve cependant dommage que cette partie se passe aussi rapidement, j'aurais adoré en savoir davantage sur certains passages .

L'écriture est fluide et j'ai été absorbée par cette lecture jusqu'à la dernière page. Je vais en rester là sinon je risque de trop vous en dire , et je tiens à vous laisser découvrir ce roman car ce fut un pur plaisir à lire. Cette première oeuvre d'Anouk Laclos est un roman qui vous invite à découvrir le monde du champagne et sa région avec une belle histoire d'amour.
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Je tiens à remercier Babelio et Calmann- Lévy pour cette masse critique et l'envoi de ce livre.

Anouk, âgée de 42 ans, perd son mari à la suite d'une longue maladie. À la suite de ce décès, elle devient la PDG de la société de champagne de son défunt mari. Néanmoins, cette promotion est loin de plaire à tout le monde surtout à la famille de son mari.

Un beau jour, elle va rencontrer Andrew qui est à la recherche d'un stage pour valider ses études. le moins que l'on puisse dire est que ce dernier va la troubler au plus au point. Cette relation restera-t- elle strictement professionnelle?

Anouk très affectait par le décès de son mari perd de sa joie de vivre, de sa vitalité, elle ne vit que pour son travail et ne pense plus à elle. Cependant, au fil de la lecture, on assiste à sa transformation. Elle redevient la femme pétillante qu'elle était auparavant, elle retrouve sa joie de vivre et le plaisir de son corps. Elle a des désirs et les assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui semble fragile au premier abord mais qui est en vérité très fort et avec un fort caractère.

Quant à Andrew, je le trouvais bien trop gentil et trop souple mais au plus j'ai avancé dans ma lecture, au plus j'ai été surprise par son comportement. Il cache bien son jeu en tout cas.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la plume de l'auteure est fluide et très prenante. J'ai été totalement embarquée dans cette histoire et j'ai été surprise à de nombreuses reprises suite aux révélations sur certains personnages.

J'ai adoré que pour une fois ce soit la femme qui soit au commande, qui satisfait à tous ses désirs et qui a le dernier mot à la fin de l'histoire.

Les scènes érotiques sont parfaitement écrites, il n'y a pas du tout de vulgarité, c'est très sensuel et elles sont parfaitement dosées.

Ce roman à tout pour plaire, j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est une très belle découverte tant bien pour ce roman que pour cette auteure.

Ce premier roman est une très belle réussite et j'ai hâte de découvrir les prochaines histoires de cette auteure.
Anouk, la quarantaine, veuve, et depuis peu PDG de la société de van Styn, spécialisée dans le champagne, prend un stagiaire sous son aile, un américain assez pudibond. Andrew a soif d'apprendre, que ce soit les ficelles du métier, mais aussi comment donner du plaisir aux femmes, ce que sa nouvelle patronne ne va pas rechigner à lui apprendre, étape par étape...

C'est le premier roman érotique chez Calmann-Lévy, et c'est une sacré surprise. Étant une grande lectrice de romans de ce style, cela me fait toujours plaisir de voir ce genre s'épanouir. Mais ce roman est présenté comme le premier roman érotique français où c'est une femme qui initie un homme, ce qui est faux. Il suffit de jeter un oeil au catalogue de la Musardine pour trouver une pléthore de livres 100% français qui présentent le même thème.

Autant vous le dire, je n'aime pas du tout la couverture rose-grise, c'est même un frein. En librairie, je n'aurais même pas accordé 10 secondes de mon temps pour ce livre. Pour moi, une couverture dans ces tons là me renvoie directement à toutes les publications post-cinquante nuances de Grey de Hugo et Cie, ce moment où cet éditeur a publié énormément de titres faisant l'apologie de la culture du viol sous toutes ses formes. Donc pour moi, une couverture rose-grise, c'est demi-tour tout de suite. Espérons que par la suite les éditions Calmann-Lévy trouveront un style graphique pour leurs romans érotiques qui leur ressemble, et non aux livres des autres.

Et le dernier point gênant, bien que ce soit un pseudo, je n'aime pas quand l'auteur(e) porte le même nom que son personnage principal dans les romans érotiques. On ne sait pas où est la limite entre la fiction et la réalité et ça devient vraiment gênant, j'ai pas forcément envie d'imaginer l'auteure couchant avec un stagiaire.

Bref, parlons maintenant du contenu.

Qui dit roman érotique, dit scènes de sexe. Elles sont peu nombreuses, un bon point, montent crescendo et sont émoustillantes, vraiment bien décrites. Mais le must - qui est aussi le gros point positif de Mon cher stagiaire - c'est qu'il y a du consentement sexuel respecté partout. Oui, oui, vous avez bien lu, cette denrée rare est là et elle est exprimée clairement ! C'est un énorme point positif ! J'ai presque envie d'embrasser l'auteure tellement je suis heureuse que le consentement soit là.

J'ai lu ce livre très rapidement, la plume de "Anouk Laclos" étant fluide, avec un vocabulaire riche, et des descriptions savamment dosées. C'est un livre qui se lit très facilement. le cadre choisi par l'auteure est bien mis en place, que ce soit la société van Styn ou les différentes demeures que Anouk et Andrew visitent. Je suis cependant très surprise par la fin ! J'ai d'abord été choquée par ce retournement de situation, de voir dans quelle situation Anouk était mise, mais j'ai finalement trouvé l'énième rebondissement concernant Andrew trop tiré par les cheveux. Je pense qu'on aurait pu s'arrêter à la première révélation, voir la deuxième.

En bref, j'ai l'air sévère comme ça, mais j'en ressort globalement satisfaite. Pour un premier roman de l'auteure, je l'ai trouvé abouti, et son intrigue bien menée. Un peu déroutée par la fin, cependant, mais je retiens en premier lieu que le consentement est présent, qu'il est respecté, et ça, ça fait beaucoup de bien.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture et j'ai été plutôt agréablement surprise. Souvent les romances classées érotiques, nous offrent un trop plein de scènes de sexe au détriment d'un scénario intéressant, c'est un peu le risque en lisant ce genre et c'est pourquoi au début, je n'ai pas été réellement intéressée par cette lecture. Mais ici ce ne fut pas le cas, en progressant dans ma lecture, l'auteure a su nous proposer une romance très bien construite.
Petit plus, j'aime beaucoup la couverture.

Dès le départ, on se penche sur le personnage principal : Anouk, elle vient de perdre son mari voilà peu et encore sous le choc de ce décès, elle tente de tenir sa promesse et de prendre les reines de l'entreprise familiale producteur de champagne de sa belle-famille. Et ce envers et contre les membres de cette famille qui ne veulent pas qu'une étrangère, bien que mariée au président, ne prenne le pouvoir dans leur société. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Anouk, c'est une femme de 42 ans, triste de la perte de cet homme qu'elle a aimé et qui semble un peu comme éteinte, après tant d'années à ses côtés alors qu'il était malade. Mère de famille, et avec une belle carrière professionnelle, on sent toutefois la femme déterminée qui sommeille en elle. Elle va très rapidement sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refaire surface et nous montrer une femme audacieuse et fonceuse. Sa façon de tenir tête aux autres avec calme et assurance la rend plutôt assez admirable, c'est un personnage féminin intéressant.

Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses. Tant d'années de privations pour un homme qui n'en valait pas la peine. C'est alors qu'elle décide de profiter de la vie, profiter de son âge qui lui permet encore d'être belle et désirable, il est temps de reprendre confiance en elle sur ces points précis de sa vie intime.
L'arrivée de Andrew dans l'entreprise correspond à toute cette période, un peu par hasard, un peu par jeu, elle accepte avec désinvolture sa proposition de stage, la voilà accompagnée d'un assistant qui semble si bien gérer tout ce qu'elle lui demande de faire.

Andrew devient très vite très attrayant pour Anouk, malgré qu'il soit plus jeune qu'elle, elle se sent irrésistiblement attiré par lui. Une sorte de jeu initiatique s'instaure entre eux, permettant ainsi à Anouk d'obtenir quelques faveurs d'Andrew, pour tenter de calmer son besoin de lui.
Mais rien n'est clair, Andrew a une petite amie et Anouk semble tomber amoureuse de lui.
Elle joue, un peu manipulatrice, mais pas malsaine, elle calcule ses actions pour qu'il se rapproche d'elle, offrant par petites doses pour qu'il en demande plus encore.

Le tout se passe dans un climat assez tendu, cette succession dans l'entreprise est menacée par sa belle famille, prête à tout pour qu'elle s'en aille. Des choses se passent, les menaces sont sous jacentes dans les propos des uns et des autres, il est parfois difficile de savoir en qui avoir confiance. J'ai aimé toute cette part d'intrigue, ses enjeux mis sur la sellette, l'importance des décisions que prend Anouk pour son avenir professionnel. Elle n'est pas sereine, ni même rassurée de se sentir quelque peu seule à bord et choisit alors de faire confiance à son stagiaire.

Andrew est si peu sur de lui, semble rougir et parait facilement intimidable, c'est un plaisir pour Anouk que de l'initier aux jeux de l'amour. Les moments qu'ils échangent sont emplis d'érotisme et de sensualité, jamais on ne sent cette prise de pouvoir malsaine que peut revêtir ce genre de situations. Anouk prend certes du plaisir charnel, mais elle met en jeu aussi ses sentiments qui semblent guider chaque acte. Andrew reste toutefois assez mystérieux, joueur aussi, son attitude change au fur et à mesure que le temps passe, tantôt très proche d'elle, tantôt revendiquant son statut de petit ami et tantôt si peu maitre de la situation, il est parfois déroutant de le suivre. Il a tout à fait conscience du sex-appeal qu'il dégage, et il prend très rapidement une grande place dans les actions qu'Anouk effectue professionnellement, il est dangereux de dépendre ainsi de la présence de quelqu'un.

C'est une romance érotique assez douce, avec en fond un scénario bien ficelé qui m'a agréablement surprise. Il offre des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai aimé sourire à certaines situations, frémir à d'autres et j'ai trouvé le personnage d'Anouk vraiment très intéressant, c'est une femme assez remarquable qui représente bien la gente féminine.
Une lecture plaisante, offrant de l'érotisme justement bien dosé que j'ai trouvé attrayante et distrayante.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Anouk, 42 ans vient de perdre son époux qu'elle aimait d'un amour sincère depuis plus de 10 ans. Armand est décédé des suites d'un cancer, et Anouk est inconsolable. Elle se voit propulsée à la tête de l'entreprise de champagne familiale dont Armand avait les plus grosses part. Mais sa belle-famille n'accepte pas cette ascension, sa façon de travailler, en bref certaines personnes de son entourage ne l'accepte pas elle en tant que chef d'entreprise. Et pour couronner le tout sa fille, Justine, vit aux Etats-Unis. Anouk est malheureuse, mais affronte quand même les difficultés… et les découvertes déconcertantes.

Elle va rencontrer Andrew, 21 ans, qui va devenir son stagiaire, plus par défi envers sa belle-mère et son beau-frère que par réelle nécessité, et puis il l'a aidé lors d'une agression dont elle a été victime. Andrew devient un peu sa « bouée de sauvetage » lui permettant de redevenir une Femme…

Anouk s'est oubliée en tant que femme durant les 4 dernières années de vie de son époux, mais elle va redécouvrir et faire découvrir les plaisirs physiques, et y reprendre goût.

J'ai plutôt bien aimé ce roman, même si je l'ai trouvé un peu long à démarrer. Ceci dit l'écriture est riche, cultivée et se laisse lire avec plaisir. le côté érotique est abordé ponctuellement, et de façon très délicate, selon moi.

Anouk a-t-elle raison de faire confiance à certaines personnes ? Pour être honnête je n'ai pas vu la fin venir, ce fût le choc !

Je vous conseille ce roman à l'écriture subtile et les quelques pointes d'érotisme…
Un jeu du chat et de la souris, qui au fil des pages torrides, nous émoustille quelque peu !! Vous vous douterez bien que cette histoire n'est pas faite que de pages de sexe .... il y a quand même un rebondissement de taille ... mais un peu de patience. La fin du roman nous réserve une chute de taille que je n'ai même pas vu venir, trop absorbée par cette idylle parfaite entre ce couple. L'histoire est bien racontée, les pages défilent à une allure folle, et c'est une belle découverte. Sensations étranges en fin de lecture sur cette chute inattendue

Pour résumé : vous y trouverez des scènes érotiques d'une grande sensualité, des détails amenés en finesse laissant savourer chaque mots, et surtout la découverte du plaisir féminin.
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..