Sur les conseils de ma copinaute Patpepette je me suis lancée sur cette lecture et je n'ai aucun regret pour une fois. Je me permets de préciser car elle a souvent proposé des bides lol.
Anouk, quadra, intelligente et femme dynamique doit reprendre le flambeau de son défunt mari. Elle doit gérer l'entreprise familiale et n'est pas la bienvenue. Un jour débarque un américain Andrew qui cherche un stage et elle va le prendre sous son aile. Mais à 42, Anouk cherche à redevenir la femme qu'elle était dans sa jeunesse et ce beau spécimen va la bouleverser.
Mon cher stagiaire ça passe ou ça casse. Je m'explique. L'héroïne est une femme actuelle, qui assume ses pensées et ses actes, qui travaillent dans un milieu bourgeois (je pense que l'ouverture d'esprit n'est pas de mise) et va nous révéler ses plus profondes pensées sans chichis. Et franchement j'ai adoré cette femme pétillante et à la recherche de sa sexualité perdue. J'ai adoré ses expériences et le fait qu'elle n'est pas honte même si elle doute des regards des autres. J'ai adoré le franc parlé avec sa fille, et le fait qu'elle joue avec ce pauvre stagiaire. J'ai adoré la femme.
Je me suis rappelé des conseils de ma maman quand elle a eu 40 ans. Je l'entends encore me dire : « j'ai redécouvert ma sexualité de mes 20 ans. Tu verras ma fille c'est un super âge ». Et bien j'ai vu en Anouk les conseils de ma maman. Pour vous dire, j'ai été en véritable admiration pour cette femme et le clin d'oeil Aylin m'a fait beaucoup rire et m'a fait penser à un autre conseil…
Bon, parlons l'histoire en elle-même, la trame et surtout le final ce récit (d'ailleurs je me pose la question si autobiographie). J'ai plongé la tête la première dans cette intrigue sans imaginer une seule fois que ça aller finir comme tel. J'ai aimé que l'auteur prenne son temps avec nous, ne pas donner de scènes cocasses dès le début. Je ne l'ai pas vu venir. Par contre j'ai trouvé la fin trop abrupte quand même. Il nous manque quelques chapitres pour nous expliquer certains éléments importants de la vie d'Anouk. Entre la lettre et la route 66 on devine juste. J'aurais aimé avoir polus de réponses sur Andrew, la famille van Styn , Drindt ldt, et Justine aussi. D'ailleurs à propos de sa fille, j'ai perçu une incohérence. Anouk nous explique qu'elle est tombée enceinte à sa première fois et elle recontacte celui-ci mais Justine ne vient pas dans la conversation. Je n'ai pas vraiment compris.
Donc pour conclure, Patpepette a eu raison de m'envoyer ce roman fraicheur. Comme je l'ai dit ça passe ou ça casse car il faut avoir l'esprit ouvert pour le lire. Je ne suis pas sure que certaines femmes de l'entourage d'Anouk apprécierait son roman. Ca ne donne pas envie de vivre au milieu du luxe pour s'ennuyer et surtout ne pas être apprécier à sa juste valeur. Pour moi c'est une très belle découverte malgré une fin bâclée. Une découverte de femme merveilleuse et sacrément culottée comme je les aime. On était pas très loin du coup de coeur.
Une romance érotique fraîche et dynamique qui m'a énormément surprise car rien ne nous permet de la comparer à une autre. Beaucoup de moments imprévisibles nous laissent pantois. Je me suis énormément attachée au personnage d'Anouk, sûre d'elle-même, juste, généreuse et tendre avec ceux qui le méritent. La diversité des lieux fait que l'on ne s'ennuie jamais. Grâce à son style d'écriture, l'auteur nous transporte d'une situation comique à une atmosphère sensuelle et idyllique en l'espace de quelques lignes.
Décidemment originale, différente, unique en son genre, cette histoire m'a captivé, et cerise sur le gâteau, une fin qui pique la curiosité : s'il vous plaît Madame Laclos, un second tome !!!
Je remercie les éditions Calmann-Lévy ainsi que Babelio de m'avoir permis de découvrir cette perle.
J'avais envie de lire ce roman depuis pas mal de temps et quand j'ai eu la possibilité de choisir le roman qui serait dans ma box New Romance, j'ai décidé de découvrir enfin l'histoire d'Anouk Laclos. Je dois avouer que j'avais quelques a priori concernant cette romance et je pensais avoir deviner le déroulé de l'intrigue mais j'ai été très agréablement surprise par ma lecture que j'ai dévoré et adoré. Les surprises et les retournements de situation sont bien présents et on se régale.

Anouk van Styn est donc une femme de 42 ans qui voit sa vie bouleversée à la mort de son mari Armand. Ils ont vécu une belle histoire d'amour pendant 10 ans mais les trois dernières années de leur vie commune ont été consacrées à la lutte contre le cancer qui a malheureusement remporté le combat . Elle est perdue, abattue mais n'a pas le temps de se reposer sur les lauriers car sa belle famille , les van Styn , est sur le pied de guerre et n'attend qu'une chose : la destituer de ses fonctions. Ce sera un combat de longue haleine et tous les coups seront permis. Maxence est celui qui aurait dû hériter de l'entreprise et il est clair qu'il va mettre de nombreux bâtons dans les roues d'Anouk mais il a sous estimé la repartie et l'efficacité de cette dernière qui va rendre coup pour coup . Il est l'élément perturbateur par excellence et on apprécie ces coups fourrés car on sait qu'Anouk sera montrer toute l'étendue de ses compétences. Les enfants de Liliane, l'ex femme d'Armand , ne seront pas aussi vindicatifs que Maxence mais Constance est d'une inefficacité risible et Edouard a une addiction qui pourrait lui porter tort .

Anouk n'aura donc que peu d'alliés au sein de l'entreprise mais elle peut compter sur deux hommes. le premier est Alexandre , le meilleur ami d'Armand et cousin de la famille. Dès le début, on sent qu'il y a anguilles sous roche . Il montrera son vrai visage et Anouk sera aussi gérer ce nouveau retournement. le second sera Andrew Nichols, le stagiaire qui sera engagé après une première agression d'Anouk. J'ai adoré cette héroïne car elle va évoluer au fil des pages et des lieux qu'elle visitera. Elle ne renoncera pas face à l'adversité et la découverte de la vérité. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire mais jamais elle ne perdra la face. Sa relation avec Justine sa fille de 22 ans est aussi très intéressante car elle nous emmène aux Etats Unis et le lien restera concret malgré la distance. Justine est une boule d'énergie qui saura rebooster sa mère en cas de coup de mou. Sur le plan professionnel, Anouk sera également redoutable tout en utilisant des méthodes douces. Elle ne fait pas partie de ses dirigeants qui dominent le monde et qui imposent ses idées. Elle a le respect de ses employés à qui elle s'adresse avec amabilité. Elle pourra compter sur certains d'entre eux pour dénouer certains tracas. Quant à sa vie de femme, j'ai aussi apprécié la manière dont l'auteur mène ces scènes car elles sont sensuelles, la tension monte crescendo pour notre plus grand plaisir. L'amour sera t-il de nouveau au rendez vous? Pourra t-elle combattre les dragons que sont sa belle famille? Qui remportera cette partie d'échecs?

Andrew Nichols est donc le fameux stagiaire de 21 ans. Américain, il insiste grandement pour être reçu et pour qu'on lise son CV. Il sera d'une efficacité absolue et d'un professionnalisme sans précédent. Je me suis posée des questions à son sujet dès le début mais au final , il a réussi à me séduire comme il a séduit Anouk. Lui aussi connaîtra une évolution au fil des pages car il faut bien avouer qu'il est un peu coincé au départ. L'éveil de la sensualité chez Anouk correspondra à son arrivée et j'ai adoré le développement de leur relation. Nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui renforce notre questionnement à son égard. Au final , le fait que ce roman soit écrit selon le point de vue unique d'Anouk est une excellente idée étant donné le dénouement final. Andrew est fiancé à l' "American Princess" Jenny. Cette dernière est la caricature même de l'américaine coincée sur des tas de sujets. Elle viendra régulièrement perturber le bon déroulé de réunions, de soirées ou d'autres formalités professionnelles. On en vient à la trouver ridicule mais on a bien conscience de son rôle dans le déroulé de l'intrigue. Andrew parviendra t-il à allier sa vie professionnelle et sa vie privée? Succombera t-il aux sirènes de son Pygmalion?

Bref, si vous n'aviez pas encore découvert ce roman , sachez que j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Anouk, Andrew et les autres. Je me suis laissée prendre au jeu de cette romance qui va nous réserver plus d'une surprises. Si vous pensiez que les jeux étaient faits, vous allez découvrir des réponses inattendues à vos questions. Annouk Laclos signe une romance addictive et sensuelle qui saura ravir les lecteurs.
Mon avis: Je tiens tout d'abord à remercier La Masse critique Babelio pour sa proposition et Les éditions Calmann-Levy pour l'envoi de ce roman.
Adorant les romances et la littérature érotique, je n'ai pas hésité un instant avant d'accepter ce partenariat, en effet, le résumé m'avait bien plu, la quadra et son jeune stagiaire, cela change un peu de l'ordinaire pour une fois que ce n'est pas l'inverse, j'étais vraiment intriguée, en plus je trouve la couverture vraiment très jolie ce qui aide forcément dans ce choix et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Du coté de l'histoire: Anouk, jeune quadragénaire, veuve depuis une semaine est en plein deuil ( euh pas longtemps je l'avoue). du jour au lendemain, la voilà donc propulsée à la tête de l'entreprise produisant du champagne de son défunt mari Armand, ce qui ne va pas plaire à beaucoup de personnes, notamment à sa belle-mère. Soutenue par le cousin et meilleure ami d'Armand pour une raison pas que professionnelle, Anouk va faire ses premiers pas en tant que directrice de van Styn en tentant l'impossible pour ne pas voir son travail saboté par les envieux. Victime d'une agression sur le parking de la société, Anouk va être secourue par Andrew, un jeune américain à qui elle propose la place de stagiaire qu'il était venu demander.
Mais rapidement une attirance commune va se faire entre Anouk et son jeune stagiaire. Où cela les mènera ? Leurs sentiments seront-ils à la hauteur des pressions familiales ? Andrew est-il vraiment la personne qu'il prétend être?

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume d'Anouk Laelos Son écriture est très fluide, les détails sont intelligemment distribués et les scènes érotiques bien que présentes régulièrement dans le texte, ne sont pas trop pesantes car elles sont écrites toutes en délicatesse, sans vulgarité mais tout en étant vraiment explicites. Les personnages sont sympathiques, on s'attache rapidement à notre héroïne qui j'avoue en prend pas mal dans la tête en découvrant le passé de son défunt mari. Nous apprenons également beaucoup de choses dans le domaine du champagne et vivons dans le luxe avec plaisir. L'idée que cela soit la femme riche et plus âgée que son stagiaire est aussi vraiment agréable et change du registre si souvent exploité dans ce genre de littérature et ça fait vraiment du bien. J'ai trouvé un peu de longueurs tout de même au début du roman mais elles sont vite oubliées quand l'intrigue se met en place et la fin arrive bien trop rapidement à l'inverse du début. Une fin un peu spéciale, qui m'a également très surprise et cela est appréciable.

En conclusion: Anouk Laelos signe ici son tout premier roman et c'est une vraie réussite, je ne sais pas où commence la fiction et où se termine l'autobiographie , cela m'intrigue pas mal hein.. car le nom de l'auteure est tout de même le nom de l'héroïne, et d'autres éléments que vous trouverez si vous lisez le roman me laisse un peu perplexe, je suis curieuse de savoir la vérité ;).
En tout cas je peux vous dire que j'ai adoré ce roman qui se lit très vite, nous sommes immergés dans un univers de luxe assez sympathique à suivre et cette romance est vraiment agréable.
Si vous aimez la littérature érotique avec de l'intrigue et du suspens, je vous le conseille réellement.
Ce tout premier roman d'Anouk prouve une fois de plus que les auteures françaises n'ont rien à envier aux auteures américaines.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Tout d'abord je tiens à remercier masse critiques de Babelio ainsi que les éditions Calmann-Lévy de m'avoir confier ce livre pour en faire la chronique. Bien qu'il soit classé dans la catégorie érotique, il est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Pour moi c'est une pépite et c'est un des meilleurs récits que j'ai pu lire dans ce domaine jusqu'à présent. Anouk vient de perdre son mari Armand et se voit propulsé à la tête d'une entreprise de champagne. Beaucoup de monde la jalouse et ne vont pas lui faciliter
la tâche. C'est alors qu'elle embauche un jeune stagiaire américain nommé Andrew. Anouk Laclos dont c'est la première oeuvre m'a permis de me déconnecter complètement de la réalité, pour suivre ses péripéties.
Sa plume et fluide très agréable à lire. Elle joue avec les mots et a des réparties extraordinaires. Nous allons
de quiproquo en quiproquo, le contenu et d'une drôlerie très rare dans ce genre de lecture. J'ai souri, j'ai ri de bon coeur. Anouk quadragénaire arrivera-t-elle à ses fins ? une quantité exceptionnelle d'imprévus va lui rendre son objectif bien difficile. L'auteur nous fait également voyager dans différents pays ce que j'ai beaucoup aimé. À défaut de vivre l'expérience qu'elle s'était fixée au début avec Andrew, cette dernière va connaître d'autres expériences certes comiques mais pas déplaisantes. Elle va se permettre de fantasmer mais celle-ci n'est pas au bout de ses surprises. au fil des pages je n'ai cessé de sourire et de rigoler tellement l'auteure nous fait vivre comme si nous y étions des situations de plus en plus cocasses. Au final
arrivera-t-elle à conclure ? Peut-être mais à quel prix ?
Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi car vraiment il sort du lot. Si vous voulez passer un moment de déconnexion totale je conseille vivement cette lecture. Et je dis bravo à l'auteur de nous embarquer de cette façon dans des aventures rocambolesques.
En débutant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, je partais à l'aventure et quelle aventure ! Ce livre a été une agréable surprise même si un passage m'a un peu gêné, je l'ai très vite oublié !

Au détriment d'un vrai livre érotique où les scènes sont assez présentes, ici, il y en a très peu mais elles sont sans aucune ambiguïté, relativement provocantes et le tout rehaussé d'un scénario qui tient la route !

D'entrée de jeu, on est avec Anouk, personnage principal féminin. Nous suivrons ses aventures, sa vie sous son regard, ses pensées. Anouk est une jeune veuve. A 42 ans, il ne lui reste plus rien, elle est encore sous le choc de la perte de son défunt mari. Mais elle doit continuer à prendre sa vie en main, sa fille est aux USA et elle doit coûte que coûte tenir sa promesse : reprendre les rênes de l'entreprise familiale de champagne de sa très chère grande et belle famille !

Sa belle-famille est comment dire aussi froide et agréable qu'un cimetière ! Sa belle-famille ne la porte pas dans leur coeur. Elle ne veut pas qu'une étrangère (et ce, malgré qu'elle fut mariée à un membre de leur famille) prenne les pleins pouvoir dans leur société.

Tout de suite, vous vous attacherez à cette femme qui doit se battre alors qu'elle vient tout juste de perdre son époux pour maintenir sa tête hors de l'eau. Depuis qu'il n'est plus de ce monde, une partie d'elle-même s'est éteinte aussi mais elle doit se ressaisir, sa fille a besoin d'elle, sa carrière connaît une belle ascension, elle a des idées innovantes au grand damne de sa belle-famille ! C'est grâce à elle que la maison van Styn n'a pas encore vendu. Elle va très vite sortir de sa torpeur pour d'abord réagir professionnellement et s'investir dans son travail, on sent alors toute le professionnalisme qui est le sien refait surface. C'est une femme audacieuse et fonceuse qui va prendre possession de son corps au travail. Son assurance et son calme sont les armes avec lesquelles elle gagnera du terrain.

Elle découvrira par la suite des vérités sur son mari auxquelles elle ne s'attendait pas et cela changera radicalement sa façon de voir les choses, son passé, son présent, son futur. Elle a vécu dans le mensonge, sans le savoir. Elle s'est privée pour cet homme alors que lui jouissait des vices de la vie. Elle a assez hiberné, elle aussi doit profiter de sa vie, tant d'années à rattraper !

L'arrivée du jeune et bel américain Andrew dans l'entreprise correspond exactement à ce dont elle a besoin... Ou pas ! C'est sur un coup de chance, qu'elle acceptera de le prendre en stage dans son entreprise, sous son aile. Elle lui accordera sa confiance un peu trop facilement, elle ne se méfiera pas de lui, il est doué, compétent, efficace et répond à toutes ses attentes ou presque !

Andrew devient très vite très très attrayant pour Anouk. Il est beaucoup plus jeune qu'elle, elle se sent attirer par lui, son corps vibre à son contact bien malgré elle. Leur drôle de relation va permettre à Anouk d'obtenir de son jeune stagiaire des faveurs sans pour autant outrepasser ses droits. Et c'est là que toute la subtilité de l'auteur entre en actions. Anouk tombe amoureuse de ce jeune stagiaire alors qu'il a une fiancée. Elle joue, manipule ce jeune homme. Leur relation devient de plus en plus malsaine au fur et à mesure de leurs déplacements pour leur travail mais il se trouve que lui aussi joue le jeu, il ne semble pas être outré bien au contraire, il en redemande !

Une vie amoureuse chaotique, un avenir professionnel incertain, Anouk joue avec le feu. Elle écoute son coeur et son corps au lieu d'écouter sa raison. Qui des deux gagnera la bataille ? Sa belle famille est prête à tout et n'importe quoi pour qu'elle débarrasse le plancher définitivement. Elle n'a pas réellement d'allier, il lui est difficile de pouvoir se poser tranquillement, sereinement. Est-ce qu'Anouk arrivera à s'en sortir ?

J'ai bien aimé la trame de l'histoire, l'intrigue de l'auteur est vraiment une belle trouvaille ! Cette romance érotique est douce en apparence mais belle, charnelle mais le gros point fort de cette histoire est le scénario qui est rondement bien mené, ce qui pour le coup, je dois vous l'avouer, m'a agréablement surprise !

"Mon cher stagiaire" est une belle lecture qui est idéale pour cette période de l'année, sans prise de tête avec une touche d'érotisme, d'exotisme qui vous dépaysera le temps de quelques heures assurément.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Je viens de lire “Mon cher stagiaire”, de Anouk Laclos aux éditions Calmann-Lévy c'est grâce à Babelio que j'ai découvert ce livre et cet auteur.
Ce roman nous fait voyager au fil de ses mots tout au fond de la Champagne en plein coeur du vignoble familial d'où Anouk doit prendre la direction, suite au décès de son mari.
Anouk, tout au long de l'histoire nous raconte comme au travers de son journal intime. Anouk nous révèle certaines scènes assez intimes avec beaucoup d'humour malgré la situation.
je n'ai qu'un reproche à faire à cette histoire, c'est que j'aurais écourter certains chapitres du début de l'histoire pour approfondir un peu plus la fin de celle-ci que j'ai personnellement trouvé un peu rapide (j'aurais voulu être un peu curieuse) un peu plus explicite.
Mais la base de l'histoire est très agréable à lire car, pour une fois, c'est une femme d'une quarantaine d'années qui nous fait part de son point de vue du monde des affaires et surtout de la difficulté de se retrouver à la tête d'une entreprise familiale, en étant que la pièce rapportée. Sa première décision elle la prend sur le parking de la société, après un vol à l'arraché.
Cette décision aura plus d'effet que ce qu'elle pense sur elle et sur la société.
je te laisse les découvrir.
bonne lecture

Lien : https://mysterieuselectrice...
Merci tout d'abord à Babélio (masse critique) pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire raconte la vie d'une quadra, riche, veuve et qui est à la tête d'une grande entreprise de champagne de luxe. Elle est à la recherche de nouvelles aventures sexuelles mais pas comme nous avons l'habitude de pouvoir le lire dans la dominance et la soumission. Non la elle se redécouvre, découvre le plaisir solitaire mais aussi a deux et surtout le plaisir féminin.

Lui, jeune stagiaire américain veut apprendre le métier. Sauf qu'il va apprendre bien plus aux côtés de Mme van Styn. Pourtant lui en couple avec une jeune femme...

Des plaisirs mutuels, des découvertes, de l'amour passionnel, charnel .. Des doutes, des confidences, des réflexions .. ce livre nous transmet tout les points de vue et tout ce qui traverses chacun. Les moments de sexes sont décrits mais restent dans le correct bien loin des autres livres du même genre que j'ai pu lire.

J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai vu que les rôles étaient inversés pour une fois, en effet nous avons l'habitudes que se soit un homme riche, jeune qui veuille initié une jolie jeune femme, et bien la c'est l'inverse et j'ai trouvé ça plutôt chouette et d'actualité.

Un livre agréable, qui se lit vite, et qui fait passer un bon moment.
Je remercie, Babelio et Calmann-lévy pour cette lecture.
La première production littéraire érotique 100% Made in France.
Anouk,, 42 ans, jeune veuve a du mal à se reconstruire suite au décès de son mari, elle doit prendre ses fonctions au sein de l'entreprise van Styn que son mari à léguer au dernier vivant.
Mais Anouk est loin de faire l'unanimité chez sa belle-famille, elle serait la tête à faire tomber.
A la fin de la réunion de consécration au statut de PDG, elle est attaquée par un voleur qui lui dérobe son sac à main. Mais Andrew, 25 ans, qui souhaite faire un stage chez eux, arrive à rattraper le voleur, et pour le coup Anouk veut bien lui laisser sa chance en tant que stagiaire.
Anouk, trouve son stagiaire charmant et va même se lancer dans un apprentissage quelque peu étrange pour une patronne.
Entre le champagne et les déplacements professionnels de rêve, l'initiation d'Andrew sera au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
Vous voulez en savoir plus?
Filez-le précommander, car cette oeuvre sort mercredi 1er Juin et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu!
Une romance érotique, au milieu des bulles de champagne, très bien décrite et avec beaucoup de passage résumant l'histoire du champagne.
Une lecture fluide, une plume très enivrante.
Je pense qu'Anouk Laclos est une auteure à suivre.
Lien : https://elcantoudeslectures...
Très bon roman érotique.
On est très vite embarqué avec le personnage principal, Anouk van Styn.
L'auteur nous décrit une histoire, tellement réaliste qu'on se projette très vite dans ce roman et que l'on vit intensément les joies, les angoisses, les peurs, les envies ... d'Anouk.
Les scènes érotiques ne sont pas trop présentes, il n'y a pas que ça ; l'auteur englobe les sentiments,les émotions dans celles-ci, ce qui les rendent pudiques, intimes, réels ...
En conclusion, j'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre que j'ai reçue si gentiment d'une masse critique.