Éditeur : Le Dilettante (30/11/-1)

" Je me souviens de l'odeur de la ruelle, quand il pleuvait sur la poussière, le soir, après les chaudes journées d'été. Elle se mêlait à celle, un peu âcre, du sureau qui émanait des taillis du terrain vague coincé entre le mur orné de tessons usés de la maison de mes parents et la cité Roosevelt (Tergnier, Aisne). Une petite cité provisoire, construite à la va-vite après la guerre, avec des bicoques aux toits recouverts de bitume et aux murs fragiles qu'on défonça... >Voir plus

Wyoming
  05 mai 2018
Les années 60 et l'enfance de l'auteur à Tergnier dans l'Aisne contées avec beaucoup de sensibilité. On est imprégné par les odeurs de cette cité en lisant ce livre par la simple évocation de celle du bitume chaud le soir après la pluie et bien d'autres. Et des pensées sur la fuite inexorable du temps.

WyomingWyoming   03 décembre 2017
Il faisait lourd. On ouvrit la fenêtre de la salle à manger. Un petit vent, venu du jardin, nous rafraîchit. On entendait les merles siffler dans les cerisiers. Quand je fermais les yeux, je voyais des bouchons s'enfoncer et ne plus remonter. Touches définitives, comme toutes ces minutes de la vie qui s'enfoncent dans le temps et qui ne remontent jamais.

Videos de Philippe Lacoche (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lacoche
Bonjour à tous ! Nous ne vous avons pas oublié pour Octobre, malgré un peu de retard, retrouvez les animations de votre librairie ?
1 Octobre - Soirée de l?imaginaire 3 Octobre - Rencontre avec Romain Puertolas (annulée) 5 Octobre - Rencontres imaginaires avec Marie Caillet & Annie Bacon 5 Octobre - Partenariat avec Créanim Sherlock Géant dans Amiens 5 Octobre - Atelier/Signature avec Sandra le Guen, Maureen Poignonec (Jeunesse) 12 Octobre - Démonstration "A Song of Ice and Fire", thème Trône de Fer 15 Octobre - Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt à la Maison de la Culture 17 Octobre - Rencontre avec Philippe Lacoche 17 Octobre au 20 Novembre - Opération "Donnez à lire" (Jeunesse) 19 Octobre - Semaine Gauloise avec Samara 22 Octobre - Rencontre avec Marie de Hennezel & Philippe Gutton 26 Octobre - Lecture/signature avec Bruno Bonvalet (Jeunesse) 31 Octobre - Nocturne Necronomicon (Jeux) 31 Octobre - Halloween "À la conquête des six-trouilles" (Jeunesse)