Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Entends-tu, Kitty, la neige qui tombe contre les vitres ? Quel doux et joli bruit elle fait ! Comme si quelqu'un dehors les couvrait de baisers. Est-ce parce qu'elle aime les arbres et les champs, que la neige les embrasse si doucement ? Après cela, vois-tu, elle les met bien au chaud sous son couvre-pied blanc; et peut-être leur dit-elle: « Dormez bien, mes chéris, jusqu'à ce que l'été revienne. » » 🧋

J'ai trouvé ce tome de Alice aux pays des merveilles beaucoup moins décousus. Il est pensé comme une grande partie d'échec et j'ai aimé retrouver tout le vocabulaire lié aux jeux d'échecs.

Alice est chez elle, visiblement elle s'ennuie, elle parle avec ses deux chatons, mais surtout avec Kitty, qui est visiblement le moins sage des deux chatons. Elle lui parle et elle lui dit qu'elle aimerait bien se retrouver dans la maison du miroir pour y voir ce qu'il si trouve qui n'apparaît pas dans le cadre du miroir. Elle s'en approche et c'est ainsi qu'elle se retrouve dans un tout nouveau pays des merveilles. Il n'a rien de commun avec l'ancien, elle ne retrouve aucun compagnon de l'ancienne aventure.

Dans cette version Alice m'a moins exaspérée elle ne coupe plus la parole à tout va et elle écoute ce que lui disent les gens. Comme je disais elle se retrouve dans un univers qui vit comme un jeu d'échecet son but à elle s'est de devenir reine. Pour ça elle doit commencer comme pion en deuxième case et avancée jusqu'à la huitième case. C'est ainsi qu'elle commence sa quête et ses aventures.

Elle ne croise aucun anciens camarades mais elle en croit plusieurs nouveaux, tout aussi fantasques et étranges que les premiers. Elle va ainsi vivre une petite aventure, mais tout comme le premier tome il s'agit là d'un rêve et à son réveil elle se demande à qui était ce rêve. J'ai aimé ce tome beaucoup plus sensé ! 🎏