AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de myfabulousreading


A mes yeux, toute sortie livresque dans laquelle Benjamin Lacombe à oeuvrer de sa patte si caractéristique et singulière, est la promesse d'une prouesse artistique qui va me ravir.

Chacun de ses ouvrages est une poésie, une délicieuse mélodie dont les notes s'infiltrent en vous pour vous transcender l'espace de quelques instants.

C'est inexplicable cette sensation de bien-être que me procure les quelques minutes où je m'attarde sur une illustration de Benjamin Lacombe. Un apaisement et une pause hors du temps. L'impression que le monde s'arrête pour vous faire atterrir sur une autre dimension, celle d'un artiste talentueux qui n'a de cesse que de nous éblouir. J'en discutais avec certains d'entre vous, et il me semble bien que c'est ce que la plupart ressent.

Ce livre ne déroge pas à la règle, c'est un enchantement pour les sens, une fois de plus, un travail d'illustration colossal et minutieux d'un conte qui a bercé notre enfance (avec l'adaptation par Disney de l'oeuvre de Félix Salten) mais qui est, initialement, une oeuvre politiquement engagée, qui évoque en filigrane et de manière allégorique, des faits historiques liés à la période nazi.

Tourner les pages si délicates de ce livre vous fera ressentir la forêt, son bruissement, ses odeurs et vos sens seront en éveil. Vous apprécierez les techniques graphiques utilisées par l'artiste, celle du coup de crayon rapide et esquissé pour faire ressentir la peur par exemple ou celle à la gouache, plus longue mais qui permet de faire ressortir ces infinis détails que l'on aime tant.

Petits et grands, chacun y trouvera son "conte" et en fera son interprétation, puisque Bambi est une histoire universelle, sublimée ici par le talent de l'illustrateur. Laissez-vous tenter, je vous assure que l'émerveillement sera au rendez-vous 🥰💖.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}