Pocket (01/04/2006)
3/5   2 notes
Peut-être vous plaignez-vous que vos enfants ne parlent pas ou qu’ils parlent trop, que votre enfant de quatorze ans ne partage rien avec vous, qu’il ne vous raconte rien de sa vie ?

Pourtant, même lorsque vos enfants ne vous disent rien de ce qu’ils vivent à l’extérieur, ils ont besoin de parler, de s’exprimer, d’échanger, d’être reconnus. Nos enfants ont surtout besoin d’être acceptés pour ce qu’ils sont au présent, et non pour leur futur ni pour le... >Voir plus
Rathloriel
  29 octobre 2021
Certains enfants ne racontent pas leur journée, ou disent toujours "ça va", peinent même à dire ce qu'ils ont mangé à midi... un dialogue à sens unique parfois frustrant pour les parents. Ici plein de techniques pour renouer le dialogue voire apaiser les tensions dans les fratries. Les miens sont encore un peu jeunes mais j'ai testé certaines "parades" avec ma grande et elle a plus de facilité à répondre à mes questions. Je compte bien utiliser d'autres jeux par la suite.