Critique de nathlectrice

Frida, c'est un sublime hommage à Frida Kahlo, artiste et Femme très chère à mon coeur.

« Dans la salive. Dans le papier. Dans l'éclipse. Dans toutes les lignes. Dans toutes les couleurs. Dans toutes les cruches. Dans ma poitrine. Dehors. Dedans. Dans l'encrier. Dans la peine à écrire. Dans la merveille de mes yeux. Dans les dernières lignes du soleil (le soleil n'a pas de lignes). Dans tout. Dire dans tout c'est imbécile et magnifique » (F.K)

Né au coeur de la Casa Azul, cet album est un bijou, tant par sa forme, que par son fond (la couverture en tissu est à elle seule un chef d'oeuvre ). Il permet au lecteur de pénétrer à l'intérieur de l'univers de Frida, dans ses pensées, dans son processus créatif, grâce à un univers graphique époustouflant, totalement envoûtant, et à un texte émaillé d'extraits de lettres, de carnets intimes écrits par cette artiste incroyable, engagée, née de la souffrance, devenue exutoire : « Emmurer la souffrance, c'est prendre le risque qu'elle te dévore de l'intérieur ».
Lien : http://nathdelaude.canalblog..